Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Les Disparues

Thibaut Solano

Les Arènes

  • Conseillé par
    8 janvier 2017

    Thibaut Solano, journaliste au journal "La Montagne" à Clermont-Ferrand est passionné d'affaires criminelles et retrace la vie de 4 jeunes femmes disparues, dont 3 ont été sauvagement mutilées.
    Points communs entre ses crimes : la gare de Perpignan, la ressemblance physique entre ses femmes et la barbarie qu'elle ont subies.
    1ère victime : Tatiana dont le corps n'a jamais été retrouvé. 2ème victime : Mokhtaria.
    Plusieurs suspects sont interpellés. Palomino-Barrios, un péruvien, qui, grâce à de faux papiers, se fait passer pour un interne dans des hôpitaux, mais qui d'après son entourage, est quelqu'un de monstrueux, secret et pervers.
    Mais pendant son incarcération, une autre femme; Marie-Hélène, est tuée. Il est donc libéré.
    Le deuxième suspect est Esteban Reig, un psychopathe hors du commun qui cache un sujet pervers.
    La quatrième victime est Fatima : le suspect Marc Delpech écopera de 30 ans de prison.
    Puis enfin Jacques Rançon, qui avoue les assassinats en octobre 2014.

    Ce livre est haletant du début à la fin. Il est effroyable car il relate des faits réels qui font froid dans le dos. Thibaut ne se contente pas de raconter les enquêtes policières. Il nous présente les familles et amis des disparues qui, pendant plus d'une décennie, ont attendu que soit capturé l'assassin.
    La personnalité de ses femmes, leurs métiers, leurs vies, leurs caractères, leurs espoirs nous sont décrits. On s'attache à elles et ont hait leur meurtrier !
    Thibaut Solano a une belle écriture. Je conseille ce livre à tous les amateurs d'enquêtes criminelles...