Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

1, Tiger & Bunny

Sakakibara, Mizuki / Nishida, Masafumi / Giner, Pierre / Sunrise

Kazé Manga

  • Conseillé par
    22 janvier 2013

    A Stern Bild City, l'émission qui cartonne, c'est "Hero TV live", une sorte de télé-réalité dont les protagonistes sont des super-héros. Filmés lors de leurs actions héroïques, ils gagnent des points en fonction de leurs exploits et chacun espère être élu "Roi des héros". Dans ce contexte de compétition acharnée, Wild Tiger passe pour ringard. Il ne sait pas se mettre en valeur à l'écran et défend des valeurs totalement dépassées. Pour mieux se démarquer des autres héros, l'agence qui vient de racheter son contrat décide de lui adjoindre un petit nouveau : Barnaby Brooks Jr. Un jeune homme moderne qui, lui, a tout compris des ressorts de la télé-réalité. Ensemble, ils vont devoir lutter contre le crime mais leurs visions de la vie et du métier de super-héros sont totalement opposées et leur collaboration s'avère difficile.

    Avec Tiger & Bunny, le manga investit l'univers des super-héros et l'adapte aux contingences du monde moderne. Fini le héros qui sauve le monde en toute discrétion! Maintenant, il se laisse filmer, s'interrompt durant la coupure pub, affiche fièrement le nom de ses sponsors et montre même son vrai visage. Dans ce contexte, Wild Tiger fait figure de has-been boudé par le public. Pour lui, faire le bien est un sacerdoce, un acte gratuit et altruiste. A l'opposé, son nouveau binôme joue avec les caméras et fait tout pour être connu et reconnu. Bien loin des valeurs de sacrifice et d'abnégation prônées par son coéquipier, il veut être élu Roi des héros et est prêt à tout pour y parvenir.
    Ce premier tome de présentation ouvre de belles perspectives. L'action est au rendez-vous, au détriment des dialogues d'ailleurs, et l'humour est omniprésent. Les dessins sont aboutis et non dépourvus d'intérêt. Une bonne entrée en matière qui donne envie d'en savoir plus sur la vie de Tiger et Barnaby, surnommé Bunny par son partenaire, et de connaitre l'évolution de leur collaboration.