Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Revived

Cat Patrick

La Martinière Jeunesse

  • Conseillé par
    24 avril 2012

    Sympathique mais pas inoubliable

    Ayant beaucoup aimé Forgotten, le précédent roman de Cat Patrick, j'étais impatiente de découvrir celui-ci. Il y a pas mal de petites choses qui m'ont chagriné durant ma lecture mais je ressors tout de même avec une impression positive. L'écriture de Cat Patrick est très accessible, peut-être même un peu trop. Si l'histoire est agréable à lire, les dialogues m'ont un peu exaspéré. Entre les "waouh t'es trop stylée" et les réparties un peu trop mielleuses à mon goût, je me suis dit que j'avais peut-être passé l'âge pour ce genre de lecture. Néanmoins, le point de départ m'a bien plu. Il y a des bonnes idées mais j'aurais aimé que le tout soit un peu plus creusé.

    J'ai eu l'impression que tout était trop rapide et trop facile. Les personnages acceptent les choses avec trop de facilité et ça manque parfois un peu de suspense. On se doute rapidement de ce que cache cette histoire. Certains passages sont émouvants mais ils le seraient encore plus si ça avait été un peu plus développé. Daisy s'attache trop facilement. Ca peut se comprendre vu son histoire mais personnellement je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages. Je commençais tout juste à m'attacher à eux à la fin du roman.

    Néanmoins, s'il m'a manqué de petites choses pour apprécier davantage ce roman, j'ai tout de même passé un bon moment et je suis persuadée que je l'aurais adoré si je l'avais lu étant plus jeune. L'histoire m'a bien plu et j'ai beaucoup aimé la fin. Concernant l'histoire d'amour, si je l'ai trouvé un peu rapide, elle ne m'a pas laissé insensible. Matt est très charmant... C'est mon petit côté fleur bleue qui a été pleinement satisfait. J'ai dit plus haut que l'histoire était un peu prévisible mais il y a quand même quelques petites choses que je n'ai pas vu venir et qui m'ont bien plu. Daisy m'a parfois agacé car elle est bien trop naïve mais elle gagne en maturité à la fin du roman. Ce qui est une bonne chose. C'est un roman que je classerai plus dans la littérature de jeunesse que dans les romans jeunes-adultes. Les jeunes ados pourront s'y retrouver. On parle de facebook, de musique, de déco et de mode. L'idée de départ est vraiment bonne et j'aurais même envie de découvrir d'autres histoires de Daisy. Ses vies précédentes auraient pu faire l'objet d'autres romans finalement. Pour conclure, j'ai passé un très bon moment mais il m'a tout de même manqué un petit quelque chose. J'aurais aimé plus de profondeur et de noirceur mais c'est un bon roman pour les jeunes ados. Si vous avez aimé Forgotten, celui-ci devrait vous plaire car il est dans la même lignée.