Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Sweet

Emmy Laybourne

Hachette Romans

  • 23 septembre 2019

    Prenant du début à la fin

    Le monde s’apprête à connaître une véritable révolution. Grâce à Solu, l’obésité – devenue le mal du siècle – ne sera plus qu’un lointain souvenir. En effet, ce complément alimentaire tient du miracle. Plus besoin de faire attention ou de s’épuiser en séances de sport… Il s’occupe de tout, sans effort de votre part : vous mangez, il vous fait maigrir.

    Trop beau pour être vrai… C’est ce que se disent Lauren, une adolescente un brin rondouillette, et Tom, ex-star du petit écran reconverti en journaliste. Tous deux sur la croisière qui présente le Solu avant son lancement mondial, ils regardent ce remède avec méfiance. Lorsque les autres passagers commencent à avoir des comportements bizarres, voire suspects, il est trop tard. Piégés à bord de l’Extravagance, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour s’en sortir.

    J’ai apprécié la relation qui se tisse entre Lauren et Tom car elle est crédible et a quelque chose de pur. Si Tom est sympathique, mais sans plus, Lauren, elle, a plus de personnalité. Pleine de bon sens, elle a les pieds sur Terre, ce qui j’ai beaucoup aimé chez elle.

    Le récit en lui-même est intéressant. L’histoire se dévore presque d’une seule traite, même si certains passages sont un peu durs, voire choquants. Dommage que la fin soit si abrupte et ouverte. On quitte Lauren et Tom pile au moment où les « choses sérieuses » commencent… Je ne sais pas si l’autrice a prévu une suite mais en l’état c’est extrêmement frustrant de ne pas connaître le fin mot de l’histoire.

    En conclusion, une lecture dite « jeunesse » un peu trash mais captivante. Aucun temps mort, de l’émotion et de l’action… Que demander de plus ?