Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Les femmes, roman

T.C. Boyle

Grasset

  • Conseillé par
    6 mai 2010

    Les différentes femmes au coeur du roman de Boyle sont celles si étroitement liées à la vie et à la carrière de Frank Lloyd Wright, qu'elles sont une lecture incontournable de l'architecte.

    Le narrateur qui nous en conte l'histoire à rebours est un jeune Japonais, Tadashi Sato, apprenti de F. L Wright dans sa maison de Taliesin (ommunauté hors norme où viennent se former des architectes du monde entier).
    Il débute son récit avec la quatrième et dernière femme de Wright, la jeune Olgivanna pour remonter le temps en compagnie de sa troisième femme, l'hystérique Miriam et achever le roman sur Mamah.

    Mamah, celle qui pour qui F.L. Wright a quitté sa toute première femme et ses six enfants. Mamah le tournant décisif de sa vie. Mamah, fin et point de départ.

    Pour chacune de ces femmes, F.L. Wright tel Sisyphe, pousse le rocher de ses amours vers son sommet, son refuge, Taliesin. Chaque fois recommencer : combattre la presse choquée de cette ronde, la rage de ses ex-femmes, l'animosité de son entourage, de sa mère...
    Et faire face dans le même temps aux créanciers, aux difficultés de ses projets.

    La construction et le style de ce roman, en plus d'être originaux et d'une très grande efficacité, rendent l'histoire de l'architecte passionnante.
    à découvrir sur