Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

L'idiot du palais
EAN13
9782710372547
ISBN
978-2-7103-7254-7
Éditeur
Table Ronde
Date de publication
Collection
Vermillon
Nombre de pages
144
Dimensions
20,7 x 20,5 x 1,1 cm
Poids
208 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

On l’appelle le Palais. C’est une prison dorée des beaux quartiers de Paris. Originaire de Serbie, Dušan vient d’y être recruté comme agent de sécurité. Au service de la Princesse, il passe son temps à attendre, simple figurant d’une farce où se mélangent le protocole et les caprices. Lorsque le Prince débarque sans préavis des États-Unis, Dušan endosse un nouveau rôle. Le «docteur» Élias, âme damnée des lieux, lui confie la mission délicate de pourvoir aux fantasmes du Prince. C’est ainsi qu’il recrute Khadija sur les boulevards extérieurs. Il ne sait pas qu’en la ramenant au Palais il va signer sa propre perte. Et retrouver le goût de la liberté.
On l’appelle le Palais. C’est une prison dorée des beaux quartiers de Paris. Originaire de Serbie, Dušan vient d’y être recruté comme agent de sécurité. Au service de la Princesse, il passe son temps à attendre, simple figurant d’une farce où se mélangent le protocole et les caprices...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

L'idiot du palais
Avec Bruno Deniel-Laurent
Le , Librairie Richer

On l'appelle le Palais. C'est une prison dorée des beaux quartiers de Paris. Originaire de Serbie, Dušan vient d'y être recruté comme agent de sécurité. Au service de la Princesse, il passe son temps à attendre, simple figurant d'une farce où se mélangent le protocole et les caprices. Lorsque le Prince débarque sans préavis des États-Unis, Dušan endosse un nouveau rôle. Le "docteur" Élias, âme damnée des lieux, lui confie la mission délicate de pourvoir aux fantasmes du Prince. C'est ainsi qu'il recrute Khadija sur les boulevards extérieurs. Il ne sait pas qu'en la ramenant au Palais il va signer sa propre perte. Et retrouver le goût de la liberté.

Né en 1972, Bruno Deniel-Laurent vit à Angers. Auteur de L'Anjou en toutes lettres (Siloë, 2011) et d'Eloge des phénomènes (Max Milo, 2014), il a coréalisé Cham, documentaire sur le génocide des musulmans du Cambodge, et réalisé On achève bien les livres, consacré au pilon. L'Idiot du Palais est son premier roman.

Il sera présent à la librairie le samedi 13 septembre pour une rencontre suivie d'une séance de dédicaces.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bruno Deniel-Laurent