Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Mission Maths CP, Numération en p'tits groupes - Matériel
EAN13
9782218957505
ISBN
978-2-218-95750-5
Éditeur
Hatier
Date de publication
Collection
Mission Maths
Nombre de pages
100
Dimensions
29,7 x 21 x 1 cm
Poids
785 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mission Maths CP, Numération en p'tits groupes - Matériel

De

Hatier

Mission Maths

Offres

6 jeux numériques conçus pour :
• inscrire les élèves de (niveau) CP dans un processus de réussite en numération, en lien avec la construction des compétences de cycle 2.
• élaborer un processus d’aide pour remédier à des difficultés numériques nécessitant une personnalisation des apprentissages.

Missions Maths en P’tits groupes : 
• prend en compte la diversité des élèves sans pour autant démultiplier les activités et les supports : il propose des actions de différenciation pédagogique simultanée ;
• permet de repérer les besoins d’apprentissage communs aux élèves. Des guides d’évaluations proposés dans le guide pédagogique aident l’enseignant à identifier des priorités d’enseignement ;
• prévient l’aggravation immédiate ou différée de difficultés numériques ;
• fait découvrir ou redécouvrir les savoirs par l’élève, dans une situation collective d’observation, de désignation et d’action motrice, animée par un enseignant qui verbalise ce qui se passe.

6 jeux numériques évolutifs pour le travail en groupes restreints :
Coccimax, Puzzles, La bataille des félins, Les ballons, Pin Pon, Le nombre secret 
• Des supports qui favorisent la compréhension de la numération en base 10. 
• Des « missions » pour mobiliser les élèves :  être biologiste dans « Cocccimax », pompier dans « Pin Pon », résoudre une énigme dans « Le nombre caché »…
• Pour chaque jeu : 4 compétences simultanément travaillées – dénombrer, comparer, ordonner, calculer– dont deux sont privilégiées, et des scénarios d’apprentissages progressifs, qui permettent d’associer des moments de découverte, de familiarisation et de réinvestissement.
• Une complexité croissante – évolution de la taille des nombres au sein d’un même jeu, évolution des consignes de jeu, évolution d’un jeu aux suivants – et une programmation souple.
• Un matériel et des activités utilisables en petits groupes et par toute la classe (ateliers tournants ou simultanés) et pendant toute l'année.
S'identifier pour envoyer des commentaires.