Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Laurena -.

Walter Moers

Gallimard Jeunesse

9,30
14 août 2021

Pour les amoureux des livres...

... petits et grands lecteurs, ceux qui en sont mordus jusqu'à la moelle, ceux qui en rêvent la nuit, où s'empêchent de dormir pour terminer un chapitre. Partez à la découverte du premier livre d'Hildegunst Taillemythes, jeune dragon-poète qui découvre avec des yeux émerveillés Bouquinbourg, la Cité des livres qui rêvent, qui renferme également bien des dangers...

404 Editions

16,00
9 juin 2021

One-shot fantasy du tonnerre !

On attendait depuis longtemps ce genre de bouquin, pas très long, qui nous emporte rapidement dans un autre univers et surtout en un seul volume ! Ecriture et dialogues soignés (comme d'habitude avec Ariel Holz !), histoire prenante et inquiétante... Bref, c'est encore une réussite ! On va finir par s'habituer !

Milan

12,90
9 juin 2021

Deux tortues, un chapeau

3, 2, 1 ...
1, 2, 3 ...

3 petites histoires de 2 tortues qui ont trouvé 1 chapeau qui leur va à merveille à toutes les deux.

Bien entendu, il y a 2 tortues.

Et 1 chapeau.

La tension est immense, le suspense haletant, le rire inévitable !

16 mars 2021

Une fenêtre grandeur nature sur le jardin...

Un album imposant et magnifique sur le temps qui passe à hauteur de fraisier... De quoi en prendre plein les yeux dès le plus jeune âge ! Ecrit et illustré par la talentueuse Amandine Laprun, qui nous fait briller les yeux un peu plus à chaque nouvelle publication.

( Oui oui, on est plus très objectif à la librairie... )

Prix Sorcières 2021 pour la catégorie Carrément beau mini et Prix du livre du Grand Est pour la catégorie Albums !

3 février 2021

Amsterdam, 1890...

Cinq bébés sont abandonnés tour à tour à l’orphelinat La Petite Tulipe, dirigé par Elinora Gassbeek depuis plusieurs années d’une main de fer. Douze ans plus tard, ces enfants ont bien grandi et forment une bande inséparable à un point tel qu’ils sabotent chacune de leur adoption potentielle, par peur d’être séparé. Jusqu’au jour ou Elinora, bien décidée à se débarrasser de ces cinq enfants inadoptables, passe un accord avec un sinistre négociant qui compte bien les embarquer de force sur son navire. Une seule solution s’offre alors à eux : s’enfuir.