Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Betty D.

Le vent sur les pierres

Liana Levi

9,00
Conseillé par (Libraire)
4 mars 2024

Un vent porteur d'espoir

Portrait romanesque émouvant d'une femme entière, intègre, intelligente et déterminée, animée d'une soif de vivre inextinguible faisant fi des contraintes sociales et familiales de son époque. Jeune fille puis femme autonome que le labeur de la ferme, la religion, l'amour et le mariage n'ont pas rendue docile ni soumise mais au contraire exaltée, prise dans un désir fort de savoirs et de liberté sans entrave. "Ma sœur mettait des couleurs sur nos jours, elle soufflait un vent porteur d'espoir sur nos vies immobiles".
Tout est dit. A vous de découvrir ce roman délicat et fragile comme Nézida.

Conseillé par (Libraire)
2 mars 2024

Discrétion et dévouement

Après "Nézida", Valérie Paturaud nous régale une nouvelle fois d'un roman savoureux accompagnant le destin inoubliable et le parcours inégalable de Andrée, jeune orpheline de la Drôme devenue la cuisinière préférée et aimée de toute la famille Kennedy. Petit bout de femme abandonnée mais déterminée, infatigable marieuse de saveurs et d'ingrédients, elle n'a eu de cesse de faire évoluer ses talents et l'art culinaires tout au long de sa vie et de réjouir les papilles de ceux qu'elle aimait. Un destin hors pair, fascinant, exaltant, une introduction discrète et familière au cœur du clan Kennedy tout autant mémorable.

Conseillé par (Libraire)
1 février 2024

Roman drôlatique et loufoque conçu comme un long monologue intérieur, une observation minutieuse des caractères humains par un jeune homme autiste. Le temps d'une cérémonie mortuaire (les funérailles de sa grand-mère), le narrateur développe et rétablit sa part de vérité quant à son aïeule, ses amours secrètes et la société qui l'environne. C'est jubilatoire d'inventions et de rêveries, de vérités assenées et assassines. Le monde est ainsi refait, revisité, en boucle. Délicieux!

Conseillé par (Libraire)
1 février 2024

Aborder un nouveau roman de Yves Ravey est toujours un plaisir immense, celui de pénétrer dans un territoire connu ou reconnu, accepter les variations et les nouvelles teintes ordonnées par l'auteur, être surpris par les nuances narratives, se laisser prendre et consentir à être piégé, acculé, au même titre que ses personnages. "Taormine" n'échappe pas à la règle, roman verveux de la première à la dernière ligne. Bon voyage en Sicile...

Sabine Wespieser Éditeur

22,00
Conseillé par (Libraire)
1 février 2024

Emprise et dénuement

Les romans de Tiffany Tavernier sont toujours de belles surprises narratives; celui-ci ne déroge pas à la règle et confirme une nouvelle fois son talent. L'emprise et la dépossession patiemment travaillées, silencieuses et perverses, agissent comme de nouvelles morsures sur Alice jusqu'alors aveuglée par ce qu'elle considère comme l'amour, le partage amoureux et la dépendance affective à l'autre. Les morsures et les cruautés quotidiennes qu'elle refuse de voir l'affaiblissent et la maintiennent dans une forme de complaisance et de déni. Mais la séduction délétère a ses limites. Une brèche s'est ouverte. Alice pourra peut-être s'y engouffrer au risque de s'y perdre ou de se retrouver.