Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Betty D.

A Secret Book

La Martinière

Conseillé par (Libraire)
7 novembre 2022

Générosité

Ce magnifique livre est d'une générosité incroyable, publié à l'occasion des quarante ans de carrière d'Etienne Daho, initiateur et révélateur de la Pop française, venue chatouiller nos oreilles au milieu des années 80. Sylvie Coma, journaliste et surtout amie d'adolescence offre une narration détaillée et intime, d'une grande sincérité, sans tricherie, accompagnée de centaines de documents et de photographies issues de la collection personnelle de l'artiste. On y découvre sa trajectoire inédite, ce mélange d'élégance et de pudeur caractéristiques, sa détermination farouche à parvenir là où il souhaite aller, toujours singulier à se renouveler et à surprendre. C'est une rencontre fabuleuse avec Etienne Daho et ses intuitions, son satori, son désir intense de créer, sans cesse à l'affût de sons, de courants émergents, de découvertes, de nouvelles amitiés. Ouvrez vite cet album secret et laissez-vous porter par ce grand voyage musical !

Conseillé par (Libraire)
9 octobre 2022

Animalités

Ce roman intense et puissant convoque un monde de silences et de tensions palpables, de rivalités et d'orgueil profondément humain. C'est le roman d'un homme en colère, habité de fureur et de violence, dévasté par le chagrin, voulant tout dompter et tout contrôler, ne rien laisser au hasard. Chasseur et pisteur habitué à traquer, solitaire et exclusif dans ses choix et ses décisions il est soudainement confronté à la fragilité de son propre fils, à une paternité redoutée et rejetée. Jaloux de cette enfance et de cette innocence, rongé de haine et de culpabilité silencieuses, en détresse, ce père poursuit un cheminement et une quête étranges qui le mèneront à ses propres vérités et ses mensonges. L'animalité intérieure éclate, la sauvagerie se répand tandis que les loups entament leurs chants d'accompagnement. Le lecteur est happé, sous tension, subjugué.

Le goût des autres

Albin Michel

21,90
Conseillé par (Libraire)
5 octobre 2022

Le goût de la vie

Laure Adler délivre une biographie réjouissante et virevoltante autour de Françoise Héritier dont elle fut une amie très proche pendant de longues années. Elle restitue admirablement dans ce bel hommage littéraire et enjoué l'existence et le parcours de cette femme extraordinaire. Françoise Héritier considérait la vie comme un immense
terrain de jeu, animée d'une soif de connaissance inextinguible, d'une curiosité insatiable et d'une écoute et d'un goût pour les autres peu communs. Enfant de la guerre née en 1933, petite-fille de paysans, profondément terrienne, elle acquiert tôt un savoir-faire, un sens de l'observation et un rapport à la nature qui lui seront précieux tout au long de sa vie et de ses recherches en ethnologie. Féministe engagée elle fut aussi une théoricienne exceptionnelle, une combattante inlassable contre toute forme de domination et de discrimination à travers le monde. Ce récit est un pur enchantement, délicat et fiévreux.

Conseillé par (Libraire)
23 septembre 2022

Amours contrariées

Après un précédent roman consacré à son père, "Un héros", Félicité Herzog révèle un autre pan de son histoire familiale, la jeunesse de sa mère et le déploiement tumultueux de son premier amour pendant la Seconde Guerre mondiale. Une multiplicité de petites histoires piquantes dans la grande Histoire, quelques révélations savoureuses ou étonnantes, l'auteure ne se prive pas de décrire ce monde de la noblesse française peu inquiète et peu inquiétée au début des années 40. Un récit hors norme, des histoires incroyables et des personnalités féminines déterminées et intransigeantes au cœur de la guerre.

Conseillé par (Libraire)
23 septembre 2022

Fragilités

C'est sans nul doute le plus beau roman de cette auteure, le plus difficile et le plus délicat à écrire et à nous offrir. Il s'agit d'admettre une existence sociale et publique de façade et de parade, des secrets et des terreurs enfouis, presque refoulés, contenus secrètement afin que rien ne filtre. Il faut se taire et faire bonne figure, laisser ce sourire lisse glisser et s'évanouir, ne pas laisser la douleur apparaître. C'est aussi tenter de comprendre une forme d'engagement et de militantisme radical emporté par une utopie révolutionnaire plausiblement salvatrice pour celles et ceux qui y croient. Monica Sabolo déroule ainsi magistralement sans omettre les doutes et les fragilités qui l'habitent une narration double, sa propre histoire familiale et celle des militants d'Action directe tout en interrogeant la clandestinité et le camouflage qui leur sont communs.