Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Véronique T.

Jennie Erdal

Anne-Marie Métailié

22,60
Conseillé par (Libraire)
14 novembre 2022

Edgar Logan, jeune traducteur français, vient travailler sur une nouvelle édition des Essais de Hume, philosophe du 18ème siècle, dans une université à Édimbourg. Il se lie d'amitié avec un couple local inhabituel dont le mari est un professeur de philosophie charismatique et grincheux et sa femme, une séduisante artiste passionnée de méditation orientale. Harry Sanderson fait découvrir à Edgar sa passion pour la pêche à la mouche. Le mariage troublé des Sanderson fait resurgir des problèmes personnels à Edgar. Les digressions philosophiques intensifient et informent sur la vie et les relations intrigantes de chacun.
Surprenant, drôle, intelligent roman sur la nature du bonheur, de la mémoire, de la vieillesse et de l'amour.

Faîtes-vous pousser des ailes

Stéphanie Brillant

Actes Sud

22,80
Conseillé par (Libraire)
8 novembre 2022

Dans cet essai, Stéphanie Brillant nous propose de mieux appréhender la mécanique de l'amour et ses effets. Elle explique ce que des études scientifiques ont montré grâce à l'énergie de l'amour. Les sagesses ancestrales donnent des clés aussi pour comprendre cet état amoureux.
L'auteur nous donne à faire des exercices pour mieux saisir cette vitalité. Aimer, être aimé etc..est notre incontournable capital santé.
Passionnant et exhaustif ouvrage sur l'amour à faire lire à tout le monde !

1er Parallèle

22,90
Conseillé par (Libraire)
1 novembre 2022

La sociologue Eva Illouz mène une enquête éclairante sur la façon dont la manipulation des émotions ébranle aujourd’hui la démocratie et ses fondements. Elle détermine quatre piliers: la peur, le dégoût, le ressentiment et l'amour de la patrie, leviers émotionnels du populisme.
Elle pense que l'avenir d'une société s'envisage moins en termes d'idéologie qu'en fonction du climat émotionnel où la politique se trouve dans notre intimité. Elle prend l'exemple d'Israël avec Netanyahou ou de Trump aux États-Unis ou Orban en Hongrie ou Le Pen en France.
Éclairant et stimulant essai sur ce populisme émotionnel qui menace la démocratie.

Conseillé par (Libraire)
26 octobre 2022

Le verdict est tombé. William Drever est reconnu coupable du meurtre de trois jeunes femmes, toutes trois prostituées. Mais il ne fait pas appel. Carol, son épouse depuis 20 ans, est assommée. Elle est furieuse qu'il l'ait trompée. Elle est entourée de ses enfants et de sa soeur. Ses beaux-parents la détestent comme elle. Ruth Linley débarque et semble avoir une révélation importante à faire à Carol..
Formidable intrigue policière portée par des personnages complexes voire torturés et une fin imprévisible.

Pourquoi les hommes sont plus riches que les femmes

L'Iconoclaste

21,90
Conseillé par (Libraire)
25 octobre 2022

Dans cet essai, Titiou Lecoq mêle le récit intime à celui, collectif, de l’histoire de l’indépendance financière des femmes pour décrire une mécanique inégalitaire. Elle remonte à la racine du problème, disséquer le rapport des femmes à l'argent pour mieux comprendre ces inégalités économiques. Elle s'est appuyée sur de nombreuses études économiques contemporaines et des analyses d'experts. Elle met en scène un personnage fictif « Gwendoline » que nous suivons tout le long de sa vie et nous démontre que la richesse est faite pour les hommes et la pauvreté reste aux femmes.
Pédagogique et corrosif ouvrage à découvrir absolument !