Céline F.

Le livre des Baltimore
22,00
par (Libraire)
5 octobre 2015

Marcus Goldman, auteur du roman "la vérité sur l'affaire Harry Québert" se trouve en Floride pour y écrire son prochain livre mais l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Il trouve finalement le sujet de son nouveau roman lorsqu'il tombe par hasard sur Alexandra, son amour de jeunesse qu'il n'a pas revu depuis le drame qui a fait basculer la vie de ses cousins.
L'écriture de ce roman est pour lui un moyen de revenir sur sa famille de Baltimore qu'il admirait tant lorsqu'il était enfant, et à qui, en apparence tout réussissait...
Joël Dicker signe un nouveau roman au suspens implacable.
A lire!

Le coeur du problème

Éditions de L'Olivier

17,00
par (Libraire)
31 août 2015

Comment réagirait-on en découvrant un homme mort dans son salon? C'est là tout le problème de Simon lorsqu'il rentre chez lui. Sa femme, apparemment responsable, ne lui donne pas d'explication et fuit, le laissant seul avec le problème. Doit-il prévenir la police ou cacher le corps?
Par peur que l'on ne se pose des questions sur sa femme qui ne donne plus signe de vie, il préfère signaler sa disparition à la gendarmerie. Il y rencontre Henri, un gendarme qui part tout juste à la retraite et qui, pour des raisons apparemment amicales, s'intéresse de près à Simon... Est-il sincère lorsqu'il lui propose une partie de tennis ou est-il en train d'enquêter?
Un roman à la fois haletant, intriguant et non dénué d'humour!

Boussole, Prix Goncourt 2015

Prix Goncourt 2015

Actes Sud

21,80
par (Libraire)
31 août 2015

Franz, un musicologue autrichien passionné de l'Orient ne trouve pas le sommeil. Pendant cette longue nuit d'insomnie, il se remémore ses voyages, son amour pour l'Orient et pour Sarah, elle aussi orientaliste qui n'a de cesse de voyager.
Un voyage tout en érudition et en poésie sur les traces des grands orientalistes, archéologues, musiciens, artistes, avec en toile de fond les rapports culturels entre Orient et Occident.
Un très beau roman sur la représentation sans cesse renouvelée de l'Orient.

D'après une histoire vraie
par (Libraire)
31 août 2015

Qu'attendons nous d'un roman? Pouvoir se plonger dans un univers totalement fictif ou au contraire trouver des réponses dans le réel ou la vie d'une personne? En lisant un roman basé sur une histoire vraie on ne peut s'empêcher, même inconsciemment,de chercher des preuves du vrai, ou tout du moins démêler le"vrai" du "faux". Mais est-ce vraiment important au fond?
Dans ce dernier roman, Delphine de Vigan place magistralement le lecteur au coeur de ce questionnement.
La narratrice, Delphine, auteur de plusieurs romans, reconnue par les lecteurs et la critique, rencontre L lors d'une soirée. Leur relation devient de plus en plus exclusive et dangereuse. Delphine perd peu à peu tout moyen devant l'écriture. Elle ne peut plus faire face à son ordinateur ni même tenir un crayon.
Un roman qu'on ne peut pas lâcher du fait de cette tension qui nous tient dès le début et augmente dangereusement au fil des pages, mais aussi et surtout car il nous place face à notre rôle de lecteur.
Toute fiction ne puise t-elle pas dans le vécu de son auteur, dans sa façon d'appréhender le monde? Et c'est peut être là que le réel est le plus présent, bien plus que dans tout élément factuel ou chronologique auquel le lecteur serait tenté de se raccrocher.
A travers ce roman aux allures de thriller psychologique, l'auteur nous offre un texte intelligent sur l'écriture et la création.
A lire absolument!

Pour Ida Brown
par (Libraire)
13 mai 2015

Écrivain argentin en mal d'inspiration, E.Renzi accepte un poste d'enseignant dans une université américaine. Il y fait la connaissance d'Ida Brown, brillante et mystérieuse professeur spécialiste de Conrad, avec qui il aura une liaison. Mais quelques temps plus tard, Ida est retrouvée morte dans sa voiture. Face à cette mystérieuse disparition et en parallèle de l'enquête de la police, il va tenter de découvrir les dessous de cette affaire. Ce roman haletant est aussi un bel hommage aux grands écrivains américains.