Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Angéline M.

22,50
par (Libraire)
15 juin 2021

l'été de tous les changements

Cet été 1969 sera décidément très particulier pour les membres de la famille Levin. Rien ne se passe comme les autres étés : Tiger le seul garçon de la fratrie a été mobilisé au Vietnam, Blair enceinte de jumeaux ne peut plus bouger et se pose 1001 questions au sujet de son mariage, Kirby la rebelle qui s'est fait arrêtée après avoir défilé avec Martin Luther King ne sait plus à quelle cause se destiner. Et enfin Jessie la benjamine qui se retrouve esseulée auprès de sa grand-mère membre éminente de la haute-société de l'Île et de sa mère qui noie son chagrin dans l'alcool et ne cesse de ressasser le passé familial.
Plus qu'un roman familial, plus qu'une saga, ce livre est le roman d'une époque : celle du premier alunissage, celle où les femmes ont commencé à dire et à être libres.

par (Libraire)
14 juin 2021

chronique d'un désastre annoncé

Edmund et Laura sont mariés et fous amoureux. Il parvient à la convaincre de déménager dans les montagnes du Montana pour y accomplir son rêve: devenir directeur d'un hôpital psychiatrique. Passionné et passionnant, Dr Ed devient vite la coqueluche des patients auprès de qui il obtient de fulgurants résultats et de l'administration qui voit en lui un élément prometteur capable de réformer le système de soins. Par dessus le marché, Il tombe sous le charme de Pénélope, une jeune et jolie patiente qui voit en lui la seule personne capable de l'aider et de l'aimer.
Au milieu de tous ses succès enivrants, il ne voit pas que Laura a elle aussi besoin de son regard et de ses attentions. Elle décide alors de donner des cours de dessin à ses patients pour se rapprocher de lui; l'obligeant ainsi à devoir choisir.
Un roman passionnant sur le mariage, ses compromis, ses petites et grandes trahisons.

Roman

Tristram

17,00
par (Libraire)
11 février 2021

Set et match

Cet été, Marius participe à un tournoi de tennis dans le sud de la France avec son meilleur ami Cédric, bien plus extraverti et solaire que lui, qui ne vit que pour ses matchs.
Peu à peu les rôles s'inversent et Marius semble finalement bien plus décidé à gagner coûte que coûte...
Dans cette atmosphère électrique et moite, Marius va devoir affronter des adversaires inattendus tandis que Cédric devra faire face à son comportement irresponsable.
Un roman que l'on lit en se passionnant match après match, tendu jusqu'à la fin comme une finale de Roland-Garros !

Collectionneurs et mécènes

Actes Sud

22,80
par (Libraire)
11 février 2021

Les freres mecenes russes

Ils étaient russes, ils étaient frères et font partie de l'histoire de l'art tant ils ont contribué à faire connaitre et émerger nombre de peintres russes et français, notamment issus du mouvement impressionniste et post-impressionniste.
A travers le portrait familial et historique de cette Russie de la fin du 19ème siècle, l'auteur nous emmène dans un monde faste et couronné qui n'est plus mais qui continue de faire rêver.

20,00
par (Libraire)
19 janvier 2021

"L'unique", tel était le surnom que Camus donnait à Maria Victoria Casares, avec qui il a eu une longue relation faite de séparations et d'une grande passion.
Réfugiée politique, fille d'un républicain ayant fui une Espagne franquiste, elle met dans les mots et dans la langue française qu'elle a tant de mal à maitriser toute l'ardeur et toute la fureur qui la caractérise.
Au-delà de la simple biographie, ce livre s'attache à nous raconter une Maria intime, prise dans ses tourments d'actrice, de femme, de maitresse avec une infinie tendresse et empathie.
Un livre plein de douceur.