Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

Emma B.

Lavennder

Editions du Long Bec

31 janvier 2020

La couverture et les premières pages donnent vite le ton de cette bd. Un jeune couple décide de passer ses vacances sur une île déserte. Seuls au monde dans ce paysage idyllique, c'est évidemment, le début d'une descente aux enfers. Une ombre se faufile, des affaires volées. Les dessins épurés font monter la tension de page en page jusqu'à la chute des plus réussie. Cette BD survival vous entraine dans un univers bien connu que les fans se réjouiront de retrouver. Terriblement réussi !

Sacrées sorcières
23,90
31 janvier 2020

Les sorcières existent!

Les sorcières existent! Si vous ne le saviez pas, il est temps d'ouvrir ce livre! Les sorcières ont des longs ongles griffants, portent des perruques pour cacher leur calvitie et surtout, elles détestent les enfants! Si ces informations ne sont pas nouvelles, c'est que vous êtes déjà familier du roman de Roald Dahl.
Il est temps de le redécouvrir avec les illustrations très colorées de Pénélope Bagieu. Cette réécriture est une glissée derrière les coulisses, une continuation de l'univers d'un des plus grands auteurs de la littérature jeunesse menée avec brio. A consommer sans modération.

DAGFRID - DES BRIOCHES SUR LES OREILLES
31 janvier 2020

Embarquez dans le périple hilarant de Dagfrid ! Dagfrid est une jeune viking qui n'est pas très fan des traditions de son village. Déjà elle n'aime pas son nom. Elle n'aime pas avoir des brioches sur les oreilles (comprendre ses tresses qu'elle doit entortiller) ou encore porter des robes. PIRE. Elle déteste le poisson et sur son île, il n'y a que ça à manger. Elle décide donc de tout quitter et d'aller découvrir une autre terre (pas l'Amérique, ça c'est déjà fait !) Un premier roman pour les jeunes lecteurs (niveau fin CE1, début CE2).

Pas de panique, Belette!
30 janvier 2020

Un jour où Belette se promène tranquillement dehors, une grosse tempête se lève. Terrifiée, Belette construit un abri et s'installe confortablement, décidée à ne plus sortir. Sa paix relative est troublée quand une petite taupe s'invite dans sa chaumière...
Cet album parle de la peur et du rejet des autres. Il explique aux enfants, avec légèreté et humour, qu'il ne faut pas rester sur un échec mais toujours réessayer. Et que, parfois, c'est plus facile avec l'aide d'un ami !
Dès 4 ans.

MON NOM EST ZERO
30 janvier 2020

Aussi loin qu'il se souvienne, Zéro n'a jamais connu que sa chambre, l'espace d’entraînement et la voix de Mader. Un jour, une panne d'électricité le propulse dehors. Pour la première fois, en quatorze années de vie, Zéro voit le ciel et sent l'air sur son visage. Déstabilisé, Zéro va devoir apprendre à survivre dans un monde qui n'a rien à voir avec la réalité virtuelle dans laquelle il a grandi...
Le roman de Luigi Ballerini se dévore. L'action s’enchaîne de page en page et emmène le lecteur dans une aventure sous haute tension. Et entre deux péripéties, l'auteur traite les émotions de ses personnages avec beaucoup de sensibilité. Une vraie réussite. Dès 12 ans.