Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

Emma B.

Blanc autour
6 mars 2021

"Blanc autour" nous emporte dès les premières pages, tant par la qualité du dessin que par la justesse des personnages. Ce combat pour l'égalité des hommes et femmes, des noirs et des blancs se déroule dans le Connecticut des années 1830 mais est toujours aussi criant d'injustice aujourd'hui. Magistral !

D’Or et d’Oreillers
6 mars 2021

Découvrez la plume magique de Flore Vesco !

Conteuse hors-pair, Flore Vesco nous offre une réécriture endiablée du conte « La princesse au petit pois ». Sauf que dans cette histoire, il n'y a ni petit pois ni princesse pour tout vous dire. Il est question en revanche de magie, de malédiction, de vengeance, de courage et d'amour.
Laissez-vous entraîner par sa verve, un vrai plaisir à savourer de 15 à 105 ans !

Ash house, Maintenant vous n'êtes plus seul

Maintenant vous n'êtes plus seul

Angharad Walker, Maud Ortalda

Casterman

16,00
6 mars 2021

Une maison de cendres perdue au fond de la forêt, des enfants qui y vivent seuls et un adolescent qu'on abandonne devant les grilles... En ouvrant « Ash House », lâchez prise car les mystères qui y règnent sont grands et impénétrables. Sol, le héros, apprendra vite qu'à Ash House, il faut suivre les règles sans poser de questions ou sinon courir de graves dangers.
Angharad Walker signe un premier roman sombre et addictif, porté par une très belle écriture.
Pour les 14 ans et plus.

Lavennder

Editions du Long Bec

31 janvier 2020

La couverture et les premières pages donnent vite le ton de cette bd. Un jeune couple décide de passer ses vacances sur une île déserte. Seuls au monde dans ce paysage idyllique, c'est évidemment, le début d'une descente aux enfers. Une ombre se faufile, des affaires volées. Les dessins épurés font monter la tension de page en page jusqu'à la chute des plus réussie. Cette BD survival vous entraine dans un univers bien connu que les fans se réjouiront de retrouver. Terriblement réussi !

Sacrées sorcières
23,90
31 janvier 2020

Les sorcières existent!

Les sorcières existent! Si vous ne le saviez pas, il est temps d'ouvrir ce livre! Les sorcières ont des longs ongles griffants, portent des perruques pour cacher leur calvitie et surtout, elles détestent les enfants! Si ces informations ne sont pas nouvelles, c'est que vous êtes déjà familier du roman de Roald Dahl.
Il est temps de le redécouvrir avec les illustrations très colorées de Pénélope Bagieu. Cette réécriture est une glissée derrière les coulisses, une continuation de l'univers d'un des plus grands auteurs de la littérature jeunesse menée avec brio. A consommer sans modération.