Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Rozenn L.

La grande affaire de l'humanité

Flammarion

23,90
par (Libraire)
14 septembre 2021

Une grande histoire du travail

James Suzman est un anthropologue spécialiste des ju/hoansi, un peuple de chasseurs-cueilleurs de Namibie. Dans cet essai passionnant, il nous offre une vision englobante entre archéologie, anthropologie, histoire et économie sur l’apparition du concept de travail.

par (Libraire)
14 septembre 2021

Cambrioleur et gentleman

Dans ce récit haletant, nous suivons la montée fulgurante d’Adam Worth, cambrioleur de génie de l’époque victorienne aux allures de dandy. Ce « Napoléon du crime » a inspiré le personnage de Moriarty d’Arthur Conan Doyle. D’abord pickpocket à New-York, il organise vite des cambriolages de grande envergure. Adam Worth est notamment à l’origine du vol du célèbre tableau de Gainsborough : "La duchesse du Devonshire". Une disparition qui a fait beaucoup de bruit à la fin du XIXème siècle. Ben Macintyre nous offre ici un récit de vie passionnant !

par (Libraire)
7 septembre 2021

Portait de L.

Nous suivons Louvette de son enfance à sa vie de jeune femme dans un petit pays d’Amérique centrale en proie à la guerre civile. La jeune Louvette compense le manque d’attention de sa famille par d’autre modèles et compagnons : un pêcheur solitaire, son chien et longtemps meilleur ami et enfin une grand-mère originale qui boit du scotch et entretient une liaison secrète.

par (Libraire)
24 juillet 2021

En Iran, une famille fuit la révolution islamique en s’isolant dans les montagnes du Mazandéran. Un roman poétique empreint de réalisme magique où les djinns et les créatures fantastiques vivent aux côtés des humains.

Amours et solitudes dans les années (20)20

Éditions de l'Observatoire

18,00
par (Libraire)
8 juillet 2021

Les relations amoureuses 2.0

Après L’amour sous algorithme, Judith Duportail nous offre un nouveau récit journalistique sur les errements de la vie amoureuse à l’heure des nouvelles technologies et de la révolution féministe. Un récit intime passionnant et surtout représentatif de toute une génération !