Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

Amélie F.

Nos espérances
22,00
par (Libraire)
6 avril 2020

Hannah, Cate et Lissa se sont rencontrées dans les années 1990, durant leurs études. Leur amitié semble indéfectible, elles se soutiennent, évoquent l'art, l'amour, le féminisme. Mais plus tard, lorsque le temps a passé, que la trentaine s'est installée, leurs espérances vacillent, entre le cœur et la raison, entre le passé et le futur.
Au-delà du portrait touchant de ces trois femmes, Nos espérances se révèle être un roman sur la féminité, la maternité, l'amitié, les générations et le temps qui passe. Autant de sujets qu'aborde Anna Hope avec brio, dans une écriture sobre mais délicate, où se dévoilent les personnalités complexes de ces protagonistes. Voici un roman très contemporain sur la vie, ses attentes, ses surprises et sa quête infinie du bonheur au quotidien, au sein d'une famille, d'un groupe d'amies ou en soi, tout simplement.

De si bons amis

Joyce Maynard

Philippe Rey

par (Libraire)
20 mars 2020

Helen, quarantenaire ayant perdu la garde de son fils Oliver suite à de mauvaises circonstances, n'a pas vraiment une vie trépidante, ni d'amis de confiance. Mais la rencontre avec les Havilland va tout changer, lui apporter du baume au cœur et, enfin, une nouvelle raison de vivre, en plus d'obtenir à nouveau la garde d'Oliver.
Peu à peu, le lecteur sent la pression monter et le drame arriver, sans en connaître les détails. Le caractère de chacun des personnages se dévoile alors, dans une fresque à la fois sociale et mentale. Véritable roman psychologique comme Joyce Maynard sait si bien les faire, De si bons amis révèle les vices que peuvent cacher une amitié prévenante mais qui entraîne subrepticement le doute puis le cauchemar.

A crier dans les ruines
par (Libraire)
5 décembre 2019

En 1986, Léna a 13 ans, elle vit à Pripiat en URSS et a une relation fusionnelle avec Ivan, son meilleur ami. Mais le 26 avril, c'est la fin d'un monde. La catastrophe nucléaire de Tchernobyl fait de nombreux dégâts, tant physiques que moraux : les habitants, d'abord contraints à une fuite immédiate à cause des risques radioactifs sont ensuite mis au ban de la société. La famille de Léna, quant à elle, a tout de suite quitté le pays et s'est installée en France. Commence alors un exil de vingt ans pour la jeune femme qui, en grandissant, n'aura pas oublié son ami de toujours.
Plus qu'un livre sur la catastrophe nucléaire en elle-même, A crier dans les ruines est un roman sur un amour impossible et sur l'exil forcé. Alexandra Koszelyk aborde la façon dont les habitants de la région ont vu leur vie entièrement chamboulée suite à cet événement, mais aussi comment des familles ont été brisés, des amours perdues.

Ceux qui partent
par (Libraire)
9 septembre 2019

Sur Ellis Island, en 1910. Arrivent par bateau un père et sa fille, italiens, qui, contrairement à la plupart des autres, n'ont pas quitté la misère de leur pays d'origine mais cherchent plutôt un nouveau moyen d'expression dans leurs arts. Peu à peu, se greffent à eux toute une galerie de personnages variés : une Arménienne qui a tout perdu, un jeune New-Yorkais d'origine islandaise et passionné de photographie, un groupe de gitans... Pendant un jour et une nuit où tous les nouveaux émigrants sont contraints de rester sur l'île, ce destins se mêlent et s'emmêlent... Ceux qui partent est un très beau roman sur ces changements de vie, ces destins bousculées, et l'écriture de Jeanne Benameur, toujours aussi poétique, saura charmer les lecteurs.

Cent millions d'années et un jour
par (Libraire)
24 août 2019

Dans les années 1950, Stan, paléontologue passionné en fin de carrière, prend tous les risques pour partir à la recherche du squelette d'un mystérieux dinosaure dont un vieil homme lui a parlé avant sa mort. Accompagné d'un ami et collègue, d'un assistant et d'un guide, il se lance dans cette quête au cœur des sommets alpins. Mais quand la passion d'un homme s'approche de la folie, l'épopée pourrait mal tourner...
En évoquant aussi l'enfance et le passé de Stan, l'aventure se mêle à la quête initiatique. Jean-Baptiste Andrea délivre ainsi un magnifique roman, à l'écriture douce et poétique et où le mal approche sans que la volonté des personnages ne puisse l'arrêter.