Sophie F.

La vie que tu t'étais imaginée
21,00
par (Libraire)
24 février 2020

coup de coeur Sophie

Elizabeth d'Autriche aurait eu en secret un enfant caché à Sassetot....
La comtesse Karoline Zanardi Landi affirme dans un livre paru dans les années 1910 qu'elle est cette enfant secrète ...Sa fille Elissa Landi est une géante du cinéma hollywoodien des années 30 et ressemble étrangement à sa "grand mère" ...
Passionnée depuis toujours par la célèbre impératrice l'auteur nous propose un roman passionnant et très documenté sur l'histoire "extraordinaire" de ces trois femmes .
Au hasard de ces recherches approfondies elle est parvenue à démeler le vrai du faux et nous relate à travers sa propre existence le destin atypique de cette famille .
Un récit palpitant et émouvant que je vous invite vivement à découvrir si comme moi vous avez été bercé par les films de Romy Schneider ...

La femme révélée
par (Libraire)
24 février 2020

coup de coeur Sophie

Pourquoi Eliza débarque sous une fausse identité à Paris avec pour seul
souvenir de son passé son Rolleiflex?
Pourquoi a t -elle abandonné sa ville Chicago, son mari et surtout son petit garçon de six ans ?
Auteur de plusieurs romans dont "la légende du dormeur éveillé",Gaelle Nohant nous propose une histoire passionnante d'une femme qui pour survivre va devoir s'inventer une nouvelle vie .
Outre ce beau portrait de femme , elle nous plonge dans le Saint Germain des années 50 et nous immerge une décennie plus tard à Chicago dans le conflit pour les droits civiques des noirs américains .
Si comme moi vous aimez les histoires aux intrigues féminines alors vous prendrez plaisir à lire ce livre !!!

Le Chant de l'assassin
par (Libraire)
24 février 2020

coup de coeur Sophie

1972 ,Henry Quin ,jeune homme d’une vingtaine d’années s’apprête à sortir de prison, son codétenu Evan Riggs condamné à perpétuité lui confie une lettre pour sa fille qu’il ne connaît pas et qui aurait été adopter à la naissance …
Homme de parole Henry, se rend à Calvary dans le Texas où Carson Riggs est le shériff depuis 30 ans .Ce dernier ignore où se trouve sa nièce et insiste pour Henry cesse ses recherches …
Auteurs de nombreux romans dont l’excellent « seul le silence » Ellory nous propose encore un magnifique polar avec pour toile de fond une rivalité fraternelle et un soupçon de corruption...
Avec pour bande son la musique d’un chanteur détruit et une intrigue passionnante et émouvante je vous recommande vivement ce nouvel opus !!!

Aux armes
19,00
par (Libraire)
24 février 2020

coup de coeur Sophie


Un matin ordinaire dans un établissement scolaire américain, des coups d’armes automatiques retentissent et l’agent de sécurité Wayne Chambers se précipite vers le lieu où se joue le drame…
Quatorze ados sont tués ainsi que l’élève responsable du massacre, l’adjoint du shériff lui est resté au seuil de la porte …
Commence alors pour cet homme le lynchage médiatique …
Premier roman saisissant de cet auteur français qui avec ce récit dénonce à la fois la dérive des tueries de masses aux Etats-Unis mais aussi la violence légitimée des réseaux sociaux et des médias qui pour le buzz sont prêts à « immoler » des « coupables » …
Une histoire percutante qui nous invite à réfléchir sur les dérives d’une société consumériste d’informations et qui nous interroge sur la notion de « héros » …

Là où chantent les écrevisses
par (Libraire)
24 février 2020

coup de coeur Sophie

Kya est une enfant élevée dans le marais de Barkley Cove en Caroline du Nord .
Abandonnée petit à petit par sa famille, à dix ans elle se retrouve seule à survivre dans cet environnement hostile .
Premier roman magistral et lumineux de cette auteur américaine qui à travers le parcours de cette fillette aborde les sujets délicats du racisme, des préjuges, de la préservation de la nature et surtout de la solitude ...
A la fois roman d’apprentissage, intrigue policière et amoureuse j’ai vraiment été bouleversée par ce livre et j’espère que comme moi vous serez émue par la « fille des marais »