Gwenaelle B.

https://www.librairielaforge.fr/

Station eleven
par (Libraire)
31 août 2019

Le souvenir d'un monde

Et si l'impensable prenait finalement place ? Et si le monde tel que nous le connaissons, loin de s'effriter tout doucement face aux divers dérèglements, s'effondrait tout à coup, victime d'une catastrophe inattendue - mais plausible ? Alors, il y aurait l'après. 20 ans plus tard, les survivants essayeraient de se souvenir. De survivre. Et de rester humains, avant tout. Alors peut être, comme l'avait dit Dostoïevski, "L'Art Sauvera le monde".

Chère Bertille... , A bord du Redoutable
par (Libraire)
30 août 2019

A grignoter avec plaisir

On ne nous raconte pas l'histoire de Bertille : c'est elle, qui nous la raconte. Au rythme frais et pétillant des lettres qu'elle envoie aux uns et aux autres et des réponses qu'elle reçoit par la poste, la petite souris de 10 ans nous revient à nouveau avec une autre de ses idées d'aventure : après avoir voulu aller sur la lune et visiter un volcan, pourquoi cette fois-ci ne pas visiter le fond de l'Océan en sous-marin ? Son ami Younes et le réalisateur du Grand Bleu l'aideraient bien volontiers. Mais y parviendra-t-elle ? Après tout, elle n'est qu'en CM2.
A grignoter avec plaisir, un peu chaque soir, dès 7 ans.

La Fabrique des salauds
par (Libraire)
30 août 2019

Une fresque gigantesque sur le XXème siècle

Une fresque gigantesque sur le XXème siècle, de 1905 à 1970 ; 900 pages de suspens, d'action et de passion. Ou comment la vie de Koja Solm, né letton en 1905, architecte et artiste peintre au moment de la montée du nazisme, l'archétype du couard valeureux, prêt à toutes les compromissions politiques de son temps pour servir sa survie et celle de ses amours. On se hait d'aimer tant ce non-héros.

Le Patient
25,00
par (Libraire)
14 mai 2019

Thriller psychologique

A 16 ans, "le patient" est retrouvé parmi les deux seuls rescapés du massacre de sa famille. Sa sœur, légère d'esprit, est condamnée et placée en institution. Pourtant, 5 ans plus tard, lorsqu'il sortira du coma, une ombre s'immiscera dans ce tableau d'une coupable parfaite. Qui est responsable de ces meurtres sauvages? Le long d'un dialogue étonnant avec une psychologue venue le soutenir au sortir de l'enfer, la vérité verra petit à petit le jour.... Dans son horreur la plus complète. Vous ne dormirez plus la nuit, après avoir lu ce deuxième roman graphique de Timothé le Boucher, auteur remarqué l'an dernier de "Ces jours qui disparaissent".

Nous sommes l'étincelle
par (Libraire)
14 mai 2019

Un grand livre d'anticipation

Ils ont 4, 10 et 12 ans. Frères et sœurs. Ils sont l'étincelle d'un monde nouveau. Leurs jambes les portent sur les branches des arbres aussi aisément que nos pieds se déplacent sur le sol. Leurs parents et les parents de leurs parents ont tout fait pour qu'en cette année 2061, ils puissent être là où ils sont, dans cette réserve de la Dordogne, loin des êtres humains, loin des cités-prisons et du système capitalisto-socialiste qui écrase toute indépendance pour le "bienfait" du plus grand nombre. Survivront-ils à la forêt, au danger qui les guette à son orée d'être repris par la société ? Villeminot ("Stéphane" - "U4") signe là un grand livre d'anticipation d'un style vif et travaillé, bien au-delà de la littérature "ado". A lire pour s'évader et vivre l'aventure, là haut, dans les cimes, au sein même de l'essence de notre animalité et de notre humanité.