Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

MyriamPele

Je grignote surtout la nuit...Jamais rassasiée! Je lis surtout des romans, j'aime beaucoup les nouvelles et je commence à m'intéresser à la BD .

Dernier commentaire

L'art de perdre
25 octobre 2019

Le déracinement est une souffrance et peut être une force.... Bien des familles françaises savent de quoi ici parle Alice Zeniter. Petite fille de harkis, Naïma se cherche, elle interroge sa grand mère, une toute petite femme algérienne( kabyle!) qui parle difficilement le français. Ce roman parle magistralement de cette période que notre pays a du mal à regarder en face, de cette famille nombreuse qui a quitté son village au milieu des oliviers pour être installée dans une de ces barres d'immeubles, de l'identité des enfants, et de leur recherche. C'est une saga magnifique et terrifiante, des personnages attachants . Alice Zeniter sait, avec brio, nous faire comprendre ce que l'on nous avait caché.