Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Caroline C.

18,00
7 septembre 2021

Mère dévouée

J’avoue, je connaissais très peu la vie d’Antonin Artaud.
Ce journal rédigé par Euphrasie Artaud apporte, si ce n’est un récit biographique tout à fait exact, des pistes afin de comprendre cet auteur tourmenté et les affres dans lesquels sa mère s’est probablement battue.
Une vie quasi entière passée en hôpital psychiatrique pour un jeune homme puis, un homme d’âge mûr, qui aura cependant réussi à laisser une œuvre remarquable. Émaillé de rencontres importantes, ce court récit nous plonge dans une époque où la littérature vivait de belles heures.
Un texte délicat, où l’on ressent tout l’amour d’une mère, incapable d’aider son fils, malgré tous ses efforts et ses sacrifices.
Justine Levy nous donne envie de nous plonger dans les écrits d’Antonin Artaud.

22,00
16 août 2021

cabinet de curiosités

Le titre porte bien son nom
Une enquête aux allures de Cabinet des curiosités. Des personnages que l'on croirait issus de l'imaginaire
C'est palpitant, poétique, décalé, et très plaisant. Loin des codes habituels. À découvrir.

18,50
26 juillet 2021

Destins de femmes

Depuis La Tresse, Laetitia Colombani nous enchante avec ses romans plein d'humanité.
Une fois de plus tourné, sur le destin de femmes fortes, cet opus, nous entraine en Inde, où la vie de celles ci est bien plus que négligeable.
Travail de deuil, réflexion sur les castes, sur l'éducation, un roman poignant, empathique, et à lire d'une traite.

1 juillet 2021

Qui a tué Marie ?

La guerre, ses règlements de compte, les secrets de famille….font un terreau fertile à un livre noir.
Qui a tué Marie Valette, dont la famille a résisté à l’ennemi ? un roman aride, sec. Une belle écriture, même si je n’ai pas réussi à complètement rentrer dans l’histoire.

Roman

Actes Sud

22,00
1 juillet 2021

J'ai révé NY

Comment voyager pendant 40 ans, sans quitter NYC et le luxueux immeuble de Park Avenue ?
Grâce au portrait du Doorman, Ray, émigré juif espagnol, débarqué par hasard aux USA. Secret, taiseux, il accompagne la vie des habitants ….connait leurs failles, leurs doutes, partage leurs joies, se substitue en membre de la famille, jusqu’à négliger sa propre vie.
Chronique d’une Amérique d’après guerre, des grands changements, Guiliani, les tours du Wall Trade center, la vie d’une cité atypique qui fait rêver le monde entier.
Un très joli roman, sensible, un personnage attachant, tout en subtilité et qui ravira tous les amoureux de la Grosse Pomme.