Librairie Ravy

AURORA SQUAD - T01 - AURORA SQUAD
par (Libraire)
19 février 2020

Une épopée intergalactique !

Après un sommeil de 200 ans, Aurora se réveille dans ce qui est le futur pour elle. Perdue, secouée, traumatisée, c’est aux côtés de l’escadron 312 qu’elle va découvrir pourquoi elle est toujours en vie et quelle est sa mission…

De l’humour décapant à souhaite, des personnages complètement déjantés, un ennemis millénaire, une aventure intergalactique pour découvrir les mystères qui entourent Aurora et son ancienne colonie : tout pour en faire un grand livre de science-fiction ! Préparez-vous à passer des heures haletantes avec ces héros qui n’en sont pas vraiment et à passer par toutes les émotions !

Dès 13 ans.

Marine

LES OPTIMISTES
22,90
par (Libraire)
19 février 2020

Enorme coup de cœur de ce début d’année pour ce formidable roman des années sida du Chicago de 1985 à Paris en 2015. On découvre le quotidien d’un groupe d’amis dans le quartier gay de Chicago qui vont être touchés par le sida en pleine jeunesse, à l’âge où tous débordent de vie, de projets. C’est le roman d’une époque, on rit et on pleure avec eux. Absolument bouleversant ! 5 étoiles minimum !!
Valérie

ELMET

Joëlle Losfeld

19,00
par (Libraire)
19 février 2020

Daniel vit avec sa soeur Cathy et son père John dans une petite maison au milieu d’un bois. Un peu en marge de la société, John enseigne à ses enfants une vie en symbiose avec la nature. Mais cette vie marginale ne plaît pas à tout le monde et particulièrement à Price gros propriétaire foncier qui règne en maître sur la région. Au cours de la lecture la tension monte, on sent la menace arriver jusqu’au final flamboyant. Un roman d’ambiance, avec des personnages et des scènes marquantes. A découvrir absolument!
Valérie

Les oubliés de Londres
par (Libraire)
19 février 2020

Sur les bords de la Tamise un vieil immeuble est sur le point d’être détruit par un promoteur immobilier qui y reconstruira un immeuble de luxe. Les habitants expropriés, issus de la classe ouvrière, savent bien qu’ils ne pourront pas se reloger à Londres. Une jeune étudiante activiste, Hella, se prend de passion pour leur cause et se lie d’une amitié très forte avec Molly, ancienne militante qui lui transmet son expérience. Quand elle se retrouve avec un cadavre sur les bras, c’est à Molly qu’elle fait appel. En remontant dans le passé d’Hella, Eva Dolan donne une dimension psychologique à son roman et petit à petit toutes les pièces du puzzle se mettent en place. Londres est aussi un des personnages importants du roman, ville aux mains des promoteurs et des spéculateurs et qui peu à peu exclut les plus modestes. Un très bon polar à la fois psychologique et social.
Valérie

La fileuse d'argent
par (Libraire)
10 février 2020

Miryem, fille d’un piètre préteur sur gage, n’a pas hérité de l’incompétence de son père. Elle, elle transforme l’argent en or, permettant à sa famille de vivre confortablement après des années de misères. Mais son talent attire l’attention du roi Staryk, ces créatures façonnées dans la glace, maître de l’hiver, qui ne jurent que par l’or.

Ce roman, c’est comme si nous étions témoin de la naissance d’un mythe qui se raconterait au coin du feu ! On y retrouve tout ce qui avait fait la force de "Déracinée" : une héroïne forte, une intrigue très bien ficelée et des inspirations nordiques. Naomi Novik nous hyspnotise encore une fois avec sa plume et son imagination !

Marine