Harlem Shuffle
Les année 60. Ray Carney est vendeur de meubles à Harlem et pour arrondir les fins de mois il aide parfois son cousin, Freddie, à monter des petites arnaques. Mais quand ce dernier vient le voir un soir pour un gros coup, Ray met le doigt dans une affaire qui le dépasse. Et une fois de plus, Colson Whitehead nous surprend en s'appropriant le genre du roman noir et en réussissant à rendre ses personnages extrêmement vrais et attachants.
Une saison douce en Sardaigne
Un matin de printemps la communauté d'un petit village sarde est bien étonnée de voir arriver des migrants accompagnés d'humanitaires. Ils n'ont pas été prévenus et ne sont pas du tout prêts à faire face à cette invasion... Mais passé la stupeur et l’étonnement, la vie s'organise autour de ce groupe hétéroclite d’hommes et de femmes. Les migrants, les villageois et les humanitaires s'apprivoisent et de belles histoires surgissent. Avec un talent de conteuse hors pair, Milena Agus livre ici une fable à la fois moderne, drôle et touchante.
Les danseurs de l'aube
Au détour d’une rue dans un café de Hambourg , Iva et Lukas se reconnaissent. Pour eux c’est tout de suite une évidence, leurs corps ne peuvent lutter contre cette envie immédiate, irrépressible de danser ensemble. Leur danse, c’est la flamenco, ils ne sont pas espagnols et pourtant ils ont ça dans le sang , le duende . A partir de ce moment leur destin sera lié . En contrepoint de cette histoire, Lukas raconte à Iva la vie de Sylvin Rubinstein, danseur de flamenco hors pair et de sa sœur jumelle Maria, perdus tous les deux dans les affres de la seconde guerre mondiale . Un roman magnifique, porté par des personnages lumineux et bouleversants.
Justice indienne
Roman
De David Heska Wanbli Weiden
Traduit par Sophie Aslanides
Éditions Gallmeister
Justice indienne
Dans la réserve de Rosebud dans le Dakotas du Sud, Virgil Wounded Horse fait justice lui-même. Il est d’ailleurs payé pour cela. : défendre les indiens de sa tribu quand plus personne ne les écoute et ne veut rendre justice. Mais quand c'est à sa famille que l'on s'en prend c'est une autre histoire.
Entre trafic de drogue et traditions indiennes, l'auteur nous propose une plongée sans concessions ni faux-semblants chez les Lakotas.
l' amour au temps de éléphants
Les personnages d'Ariane Bois ont tout d'attachant : ils sont jeunes, ils sont beaux et ils ont des idéaux. De la guerre des tranchées au Kenya en passant par le Paris des années folles, le destin d'Arabella, Kid et Jeremy est étroitement lié par une profonde amitié et un amour fou pour les éléphants.. Un roman riche en rebondissements et en personnages hauts en couleur.