Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Marc F.

Conseillé par (Libraire)
2 juin 2024

Les Nazis à Rome et le Vatican

Roman basé sur un personnage réel, le prêtre Hugh OFlaherty, Irlandais qui a sauvé de nombreux juifs et prisonniers alliés avec sa filière, constituée de comtesses et d'hommes engagés dans la Résistance face au nazi en chef de Rome, Hauptman.
Récit haletant, notamment une nuit de Noël, beau roman qui nous fait vivre la période de l'Occupaton allemande dans cette belle ville de Rome.
Passionnant !

Conseillé par (Libraire)
30 mai 2024

La lutte ouvrière

Un corps de jeune femme est repêché dans la Seine en février 1934, juste après la manifestation de l'extrême droite, supposée vouloir prendre le pouvoir de force. Le commissaire Bornec et le journaliste de l'Humanité, Furnel, mènent leur enquête.
Et se mêle à cela une combine d'industriels et de financiers pour spéculer sur le prix du sucre !
Roman intéressant sur cette période agitée et instable.

Conseillé par (Libraire)
27 mai 2024

Un meurtre sur le lac

Entre roman noir et roman d'atmosphère, l'auteur part d'un meurtre sur le lac d'Annecy. Plusieurs personnages nous racontent leur perception et pourquoi ils ne croient pas au coupable tout désigné. Un peu le loser, celui-ci est sorti avec la victime et est le dernier à l'avoir vue.
Beau roman à suspense, qui décrit une époque et ses travers ; la société de ce village qui aurait tout d'une carte postale mais qui révèle de nombreuses inimitiés et lourdeurs du passé.
A lire d'une traite !

21,90
Conseillé par (Libraire)
14 mai 2024

L'Occupation allemande au Ritz

L'Occupation par les Allemands à Paris entre juin 1940 et août 1944, vue par Frank Meier, barman d'origines juive et autrichienne qui se débrouillera avec les officiers nazis comme Goring ou Stulpnagel. Mais aussi Arletty, Gabrielle Chanel, Guitry, Ernst Junger viendront à ce bar pour faire affaire avec les Allemands.
Roman basé sur de vrais personnages et des faits réels pour la plupart. Nous vivons cette période de l'intérieur de l'hôtel de luxe, en complet décalage avec cette époque de restrictions notamment alimentaires pour le peuple !
De main de maître, l'auteur nous plonge dans ce maelström de relations alambiquées.

Conseillé par (Libraire)
13 mai 2024

Un enfant au destin incertain

Attachante histoire de ce gamin américain pas tout à fait blanc de peau, qui naît dans une caravane, sans père, avec une mère qui va décéder peu après sa naissance. Il va être ballotté de familles d'accueil en familles d'accueil, plus intéressées par l'argent que par ce que la garde d'enfants apporte. Il va être entraîné dans la drogue mais rencontrera sur sa route des personnes qui l'aideront. Il nous touche à la manière de David Copperfield et malgré l'épaisseur du livre nous sommes tentés de savoir s'il s'en sortira.
Un bon roman, sensible.