Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Michaël L.

Conseillé par
16 septembre 2023

Pascale Quiviger livre ici un roman de fantasy librement inspiré de l'univers des Mille et une nuits, un récit intense et merveilleux qui s'inscrit dans le monde du Royaume de Pierre d'Angle. On y retrouve avec plaisir Mercenaire et Esmée chargés d’empêcher l'Apocalypse, celle de la Prophétie du Berger qui menace d'abattre l'Empire de Selim.
Récit d'aventure, d'amitié et d'amour, autant que réflexion sur le pouvoir, la religion et le rapport à la nature, ce roman à l'écriture ciselée est à mettre entre toutes les mains !

Conseillé par
4 septembre 2023

Musique de la vie...

Poète slameur et romancier, Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre a le jazz à l'âme. Élevé dans la haine, de ce qu'il est, Jaromil se transcende dans l'amour, de Maisha, "sa" femme, et de "sa" fille, Indira, de la musique surtout. Ce jazz qu'il sait faire décoller, poser, déposer dans le cœur des gens, avec toute la délicatesse du monde. C'est avec Al, père, grand frère, et maître spirituel, "hein, Miles ?", que Jaromil apprend la générosité humaine, celle qui transforme son talent en magie, en miracle. C'est avec Al qu'il comprend que le jazz est un miracle et ses musiciens des enfants de l'instant. Et ce jour-là, du père, l'autre, celui qu'il n'a jamais connu, Jaromil reçoit un paquet dans sa boîte aux lettres, un courrier, long, des cassettes, audio d'un autre temps, un disque, de jazz, et une photo aussi, trait pour trait, troublante...

Conseillé par
3 septembre 2023

Entre roman noir existentiel et nature writing

Premier roman du scénariste chevronné Olivier Ciechelski, Feux dans la plaine débute comme un roman noir rural. Peu à peu, à mesure que Stan, l'ancien militaire retiré du monde, se retrouve confronté à la bêtise humaine, le récit place "l'homme" face à une nature plus sauvage, plus existentielle aussi. D'une écriture à la fois belle et rude, l'histoire prend de la hauteur, vers la cime de la montagne, et oscille entre Giono et un survivalisme rappelant "The Revenant". Une réussite !

Conseillé par
30 août 2023

Zozotérisme

Après le succès de Contre le développement personnel, Thierry Jobard analyse ici les nouvelles croyances, ce qu'elles disent de notre société et de notre époque. De la science à la sociologie, des religions traditionnelles au New Age, l'auteur met en perspective l'origine de notre "société de l'égo" et dénonce les tenants et faux-semblants de l'ésotérisme. Salutaire !

Capitale de l'Empire, creuset de l'Europe

Passés Composés

27,00
Conseillé par
30 août 2023

Historienne et archéologue britannique spécialiste de l'Antiquité tardive, Judith Herrin raconte avec rigueur et talent l'histoire merveilleuse de Ravenne, au temps de sa splendeur. Cette impressionnante étude nous permet par exemple de découvrir les destin de Gala Placidia, digne d'une tragédie de Shakespeare. Fille d'Empereur, sœur d'Empereur, otage puis épouse d'un roi Wisigoth, devenue veuve, elle épouse le nouvel Empereur avant de devenir elle-même mère d'Empereur. Gala Placidia sera surtout la dernière Impératrice d'Occident. Capitale de l'Empire romain d'Occident du Ve au VIIIe siècle, Ravenne verra aussi passer le roi Arien Théodoric le Goth, dont le mausolée est l'édifice funéraire le plus célèbre de l'antiquité tardive. Agrémenté de multiples et magnifiques cahiers photos, cet ouvrage permet d'apprécier à sa juste valeur la cité impériale aux superbes mosaïques byzantines. Lumineux !