Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

| Annaïk |.

Je suis libraire chez Dialogues depuis 1995. J'ai officié dans presque tous les départements de la librairie, avec une préférence certaine pour le rayon Policier-SF-Fantasy, dans lequel je partage mes lectures et mes coups de coeur. Cette passion ne me quitte pas. Il m'arrive aussi d'animer des rencontres entre les auteurs et leur public et c'est un vrai bonheur.

20,00
par (Libraire)
23 septembre 2022

France, futur proche. Pierre Savidan, écologiste radical, a été élu Président de la République voici trois ans. Depuis a été mis en place un "scoring écologique individuel", qui vous mène tout droit en centre de rééducation si vous polluez trop. Mais dans les rues, la colère gronde...Le Président serait-il allé trop loin ?
Un véritable page-turner, féroce et sans concessions, par un spécialiste du monde politique.

20,90
par (Libraire)
9 septembre 2022

Avec la finesse et le sens du récit que nous lui connaissons, Benoît Séverac mêle habilement passé et présent, petite et grande histoire, sur les traces d'un peintre juif disparu pendant la Seconde Guerre mondiale.

L'un des tableaux de l'artiste se retrouve, suite à un héritage, dans la banlieue de Saint-Etienne, entre les mains d'un chômeur originaire des Cévennes. Il aurait été offert en 1943 par le peintre Eli Trudel lui-même, au grand-père résistant, en remerciement de l'aide apportée au cours de sa fuite vers l'étranger.

Du passé d'actif résistant de son grand-père, Stéphane, l'héritier, ignorait tout, et décide d'en apprendre davantage. Mais ses recherches complexes sur une période qui ne l'est pas moins mèneront Stéphane de surprises en bouleversements, tant concernant les évènements anciens que dans sa propre existence.

Ce roman et son dénouement sont la preuve que l'on peut encore surprendre sur un sujet qui a fait couler tant d'encre et de sang. Une réussite !

22,90
par (Libraire)
8 septembre 2022

Surtout, ne vous fiez pas à la couverture tout en tons pastels et respirant la quiétude de "Un long, si long après-midi"...La cuisine que l'on y aperçoit est bien une potentielle scène de crime : Ruby, la femme de ménage vient d'y trouver deux petites filles livrées à elles-mêmes, l'une hurlant et l'autre tentant, sans succès, d'éponger une gigantesque mare de sang !

Nous sommes en 1959, dans le quartier résidentiel de Sunnylakes, en Californie. Lorsque Mick Blanke, inspecteur fraîchement débarqué de Brooklyn et chargé de l'affaire, parvient sur les lieux du drame, le principal témoin, en l'occurrence Ruby, a déjà été coffré par ses collègues zélés. Le seul fait que la jeune femme ait la peau noire dans cette banlieue privilégiée la rend suspecte ! Plus ouvert d'esprit ou tout simplement meilleur flic, l'inspecteur Blanke est résolu à aller au-delà des préjugés et à gratter le vernis qui semble recouvrir la vie sans histoires des habitants de Sunnylakes.

Dans la lignée de "Alabama 1963", de Manchette/Niemiec ou de "la Saison des feux" de Celeste Ng, une nouvelle pépite à découvrir !

19,50
par (Libraire)
26 août 2022

Avec "De la jalousie", Jo Nesbo ajoute une corde à son arc, déjà bien solide : l'écriture de nouvelles !
Si le thème de la jalousie, tremplin idéal vers le crime, est un classique en littérature, l'auteur explore ses ravages au sein de différents milieux sociaux et situations géographiques, avec la maîtrise et le talent que nous lui connaissons.

À travers ces intrigues de longueur très variable, Jo Nesbo nous livre des portraits de personnages toujours aussi subtils, et donne la pleine mesure à son sens affûté du retournement de situation et de la chute.

Vous m'en direz des nouvelles !

Le Rouergue

21,50
par (Libraire)
16 août 2022

Bidonville de Bois-Sec, en Amazonie : Darwyne, dix ans, a le cerveau un peu lent et le corps tout tordu...Enfant plutôt sauvage et taiseux, il n'a d'yeux que pour sa mère, Yolanda, et la forêt peuplée d'animaux mystérieux qui jouxte sa cabane misérable. Mais son quotidien bascule le jour où entrent dans sa vie le beau-père numéro huit et une employée de la protection de l'enfance. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Comme toujours dans les romans de Colin Niel, le style est sublime, l'atmosphère envoûtante, et le charme opère...
Nous accueillerons Colin Niel pour une rencontre le lundi 14 novembre à 18h.