Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

  • © Roland Allard

Tanguy Viel

Biographie

Tanguy Viel est né en 1973 à Brest. Il publie son premier roman Le Black Note en 1998 aux Editions de Minuit qui feront paraître Cinéma (1999), L’Absolue perfection du crime (2001), Insoupçonnable (2006), Paris-Brest (2009), La Disparition de Jim Sullivan (2013) et en janvier 2017 Article 353 du code pénal.
Pensionnaire de la Villa Médicis en 2003-2004, il a obtenu le prix Fénéon et le prix de la Vocation pour L’Absolue perfection du crime.
Après une enfance en Bretagne, il a vécu à Bourges, Tours, Nantes avant de venir s’installer près d’Orléans.

Contributions de Tanguy Viel

Voir tout (26)

Extrait de l'émission Dialogues Littéraires où des lycéens de Brest ont fabriqué une boîte à questions pour cinq écrivains : David Foenkinos, Gwenaëlle Aubry, Michel Bussi, François Bégaudeau et Tanguy Viel. Réalisation : Ronan Loup. Production : Dialogues.

Rencontre avec l'auteur Tanguy Viel à la librairie Dialogues, le 9 mars 2009, à l'occasion de la sortie de son livre Paris-Brest (Editions de Minuit).


Les élèves de plusieurs lycées brestois rendent hommage aux auteurs Tanguy Viel, Gwenaëlle Aubry, François Bégaudeau, Michel Bussi et David Foenkinos dans l'émission Dialogues Littéraires. Production : librairie Dialogues. Réalisation : Ronan Loup.