Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Salim Bachi

Biographie

Salim Bachi est né à Alger en 1971. Il a passé son enfance et sa jeunesse à Annaba. Après un séjour d’un an en France en 1995, il est revenu en 1997 pour préparer un doctorat à la Sorbonne sur la mort dans l’œuvre romanesque d’André Malraux. En 2001, il publie aux éditions Gallimard son premier roman, Le chien d’Ulysse, salué par la critique et couronné par plusieurs prix. Ce roman inspiré de la jeunesse de l’auteur en Algérie décrit les errements de toute une génération en proie à la guerre civile dans une ville mythique, Cyrtha, que l’on retrouve dans son ouvrage, Les douze contes de minuit. Ce recueil de nouvelles reprend et amplifie les thèmes du Chien d’Ulysse et de La Kahéna et nous donne à contempler le tableau d’un pays à la dérive, qui tente vainement d’oublier son passé récent. A travers son œuvre, Salim Bachi ausculte le présent violent de son pays et du monde.
Le consul, paru en janvier 2015, est son septième roman. L'auteur y dresse le portrait d'Aristides de Sousa Mendes, consul du Portugal à Bordeaux en 1940 qui sauva la vie de milliers de personnes en désobéissant à son gouvernement.

Contributions de Salim Bachi

Voir tout (22)