Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

Mathou

Biographie

Mathou a 36 ans et vit à Angers. Illustratrice, autrice et graphiste, elle se fait connaître grâce au succès de son blog « Crayon d’Humeur », créé en 2007. En 2016 parait son premier livre : Les Wonderwomen aussi mettent une culotte gainante (Monsieur Pop Corn). Suit Tout plaquer et aller prendre un bain la même année. Depuis 2017, Mathou publie chaque année son Joyeux Journal, agenda-bullet journal optimiste et drôle (First). En septembre 2018 sort Et puis Colette, son premier roman graphique (Delcourt, scénario Sophie Henrionnet). Suivent, en 2020, Peurs bleues (Delcourt), qui répertorie ses angoisses dans un album plus personnel, et A volonté (Delcourt, co-écrit avec Mademoiselle Caroline, qui dénonce la grossophobie avec humour et beaucoup d'autodérision.

A quelques jours de la Semaine de la langue française et de la francophonie, nous avons convié la journaliste, romancière et blogueuse Adèle Bréau, et l'illustratrice Mathou à une rencontre virtuelle autour de leur livre "Je suis choquée ! De ouf ! J'avoue ! - et 100 expressions malaisantes en mode 2021" (Leduc éditions).
Un angle amusant pour évoquer les évolutions dans la langue française et des expressions devenues incontournables dans le monde professionnel, chez les ados, sur les réseaux sociaux ou les médias, et jusque dans nos foyers.