Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Gérard Noiriel

Biographie

Historien, directeur d'études à l'EHESS, Gérard Noiriel est président du Comité de vigilance face aux usages publics de l'histoire (CVUH). Spécialisé dans l'histoire de l'immigration, Gérard Noiriel a publié de nombreuses études, parmi lesquelles Les Ouvriers dans la société française (Seuil, 1986), Le Creuset français. Histoire de l'immigration XIXe-XXe siècle (Seuil, 1988), Les Origines républicaines de Vichy (Hachette, 1999), Les Fils maudits de la République (Fayard, 2005), Immigration, antisémitisme et racisme en France (XIXe-XXe siècle) : Discours publics, humiliations privées (Fayard, 2007), Á quoi sert « l'identité nationale » (Agone, 2007), et Racisme, la responsabilité des élites (Textuel, 2007).

© Photo : DR

Contributions de Gérard Noiriel

Voir tout (49)

Rencontre avec Gérard Noiriel, qui a eu lieu le 7 novembre 2018 à la librairie Dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre "Une histoire populaire de la France. De la guerre de Cent Ans à nos jours" (Éditions Agone).
Entretien mené par Laurence Bellon.
Réalisation : Ronan Loup.