Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Pechblende
EAN13
9782226328762
ISBN
978-2-226-32876-2
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC
Nombre de pages
320
Dimensions
20,7 x 14 x 2,7 cm
Poids
402 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

1938. Embauché dans une librairie de livres anciens où se pressent les écrivains de l’entre-deux-guerres, Lucien apprend les règles du métier, jusqu’à l’art de la contrefaçon, et celles de l’amour fou. Il s’est épris de Laura, étudiante en physique au Collège de France, qui fait auprès de Frédéric Joliot-Curie des recherches sur la scission de l’atome à partir du dioxyde d’uranium, la pechblende, littéralement « la pierre qui porte malheur ». Mais la guerre éclate et son patron, Edouard Mesens, entre en clandestinité. Lucien doit choisir : la passion ou le devoir.

Grand roman sur les dessous de l’Occupation, le livre de Jean-Yves Lacroix, l’auteur remarqué de Haute époque, offre un tableau saisissant et frappe par son ambition : mêler la quête singulière de ses personnages aux aléas de l’Histoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
27 août 2016

Une réussite

Avec Pechblende, immergez-vous dans le milieu littéraire parisien pendant l’occupation allemande. Un jeune apprenti va devoir faire un choix collaborer ou résister. Au moment de la spoliation des biens juifs l’activité des librairies de l’époque bat son plein mais chacun ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Yves Lacroix