Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Pratique de la thanatopraxie
EAN13
9782294749339
ISBN
978-2-294-74933-9
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
344
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
590 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Afin de préserver l'intégrité du corps après son décès le thanatopracteur doit s'appuyer sur l'anatomie l'histologie la microbiologie la médecine légale et la toxicologie tout en maîtrisant les techniques d'interventions physiques

physiologiques et esthétiques sur le sujet. La thanatopraxie a également une forte dimension éthique : la profession est encadrée par les réglementations funéraires sur le plan légal et nécessairement guidée par les sciences humaines

sur le plan moral. Cet ouvrage aborde tous ces aspects de la thanatopraxie avec didactisme et pédagogie grâce à ses huit parties :
1. Anatomie
2. Histologie anatomie pathologique
3. Microbiologie
4. Médecine légale

5. Toxicologie
6. Réglementation funéraire
7. Sciences humaines de la mort
8. Théorie des soins de thanatopraxie
Michel Durigon et Michel Guénanten se sont associés pour réaliser un ouvrage complet et précis abondamment illustré de 245 dessins anatomiques et photographies ainsi que de nombreux tableaux de synthèse.


Cet ouvrage constitue la référence incontournable pour les étudiants qui préparent le diplôme national pour les thanatopracteurs en exercice désireux de mettre à jour leurs connaissances ainsi que pour les agents de chambre mortuaire et de pompes funèbres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Durigon
Plus d'informations sur Michel Guénanten