Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

Le châle
EAN13
9782757860632
ISBN
978-2-7578-6063-2
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature (1371)
Nombre de pages
112
Dimensions
17 x 12 x 1 cm
Poids
118 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

" Même les arbres semblaient épuisés : toutes les feuilles étaient tournées vers le bas et poudrées de poussière. " Dans un camp de concentration nazi, un garde découvre un bébé et le jette contre les barbelés électrifiés. Trente ans plus tard, Rosa, la mère de l'enfant, reçoit un paquet. À l'intérieur : le châle dans lequel elle cachait sa petite fille, Magda. En un instant, tout lui revient en mémoire : les cris, la faim, le froid. Mais aussi une question entêtante : comment vivre après l'inconcevable ?
Cynthia Ozick est née dans le Bronx en 1928. Elle est l'un des auteurs les plus célèbres de la littérature juive américaine. Ses romans Le Messie de Stockholm et Un monde vacillant sont disponibles en Points.
" En cent pages de pur génie, Cynthia Ozick réussit à écrire ce qui ne peut être écrit, à nommer l'innommable, à dévoiler le réel du camp, la chose sans visage et sans remède. "
Le Nouvel Observateur
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-Pierre Carasso
Préface inédite de Valentine Goby
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

28 juin 2016

déportation

Le rédacteur de la 4e de couverture et moi avons-nous lu le même livre ? Heureusement que je n’ai lu la présentation qu’après avoir lu le roman, car il ne correspond pas trop à ma perception de l’histoire. Passons sur ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cynthia Ozick