Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

Sincères amitiés
EAN13
9782207130827
ISBN
978-2-207-13082-7
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Humour
Nombre de pages
152
Dimensions
32 x 32 x 1 cm
Poids
888 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sincères amitiés

De

Denoël

Humour

Offres

Après avoir évoqué son Amérique (Sempé à New York, 2010) et célébré l’insouciance de l’enfance (Enfances, 2011), Sempé s’interroge sur les différentes règles qui fondent le rapport amical. L’humour est là qui dissimule la gravité du propos, mais le constat est lumineux : entre vanité et prétention, l’amitié des adultes est fragile. Et parce que Sempé la place au plus haut des sentiments humains, il suggère qu’elle se nourrit surtout d’instants fugaces, rares et précieux. «Rien n’est facile en amitié. Il faut de la discrétion, de la pudeur, de la fidélité», confie Jean-Jacques Sempé dans la longue conversation avec Marc Lecarpentier qui accompagne ce livre. Preuve en est donnée dans les dessins, pour la plupart inédits, qui font sourire en offrant le reflet lucide des insondables mystères de nos émotions.
Entretien avec Marc Lecarpentier
Après avoir évoqué son Amérique (Sempé à New York, 2010) et célébré l’insouciance de l’enfance (Enfances, 2011), Sempé s’interroge sur les différentes règles qui fondent le rapport amical.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
28 décembre 2015

Vers les autres

En ces temps où des vents barbares déchaînent des contre-vents tout aussi éloignés de la part intelligente de l'humanité, il paraît nécessaire de saluer l'élégance et la délicatesse de celui dont les dessins, selon la formule, valent mieux que bien ...

Lire la suite

Autres contributions de...