Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

Discours d'un arbre sur la fragilité des hommes
EAN13
9782226318152
ISBN
978-2-226-31815-2
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC
Nombre de pages
304
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
372 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Discours d'un arbre sur la fragilité des hommes

De

Albin Michel

A.M. Rom.Franc

Offres

Dans la banlieue de Shenyang, ancienne ville industrielle, la famille Zhang vit pauvrement au milieu d’usines désaffectées et d’entrepôts à l’abandon. Pourtant, Wei et les siens détiennent un trésor : le dernier arbre à laque. Leur rêve : devenir propriétaires de leur petite maison, afin d’honorer un serment fait aux parents de Wei, enterrés sous le fameux arbre. Ce rêve est sur le point de se réaliser lorsqu’un grand projet minier menace soudain la famille d’expulsion. Une lutte inégale va alors s’engager opposant l’humble famille aux représentants du puissant capitalisme chinois.

Prenant comme toile de fond les transformations violentes de la Chine contemporaine, Discours d’un arbre sur la fragilité des hommes revisite la fable du pot de terre contre le pot de fer. Belle et profonde méditation sur les liens qui unissent l’homme et la nature, ce roman, écrit dans une langue magnifique, est un conte réel qui ne laissera aucun lecteur indifférent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

10 octobre 2019

voyage en banlieue chinoise

Ce roman, j'en avais commencé la lecture il y a quelques mois... Et l'avais abandonnée ! En effet, l'entrée dans cette banlieue chinoise n'est pas simple. Les personnages, sous leur arbre, ne pensent qu'à une chose : posséder la maison ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivier Bleys