Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Philippe II de Macédoine, J'ai tué - Philippe II de Macédoine, Père d'Alexandre le Grand
EAN13
9782749307909
ISBN
978-2-7493-0790-9
Éditeur
Vents d'Ouest
Date de publication
Collection
J'ai tué
Nombre de pages
56
Dimensions
32 x 24 x 1 cm
Poids
636 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Philippe II de Macédoine - J'ai tué - Philippe II de Macédoine

Père d'Alexandre le Grand

De

Vents d'Ouest

J'ai tué

Offres

Autre version disponible

En 337 avant J.-C., le roi Philippe II de Macédoine est au summum de son règne. Il a fait de son pays un royaume puissant et respecté par toute la Grèce. Sa succession est assurée en la personne d'Alexandre, né de son union avec Olympias, sa 4ème épouse. À présent, ce boiteux borgne de 45 ans s'apprête à se marier pour la 7ème fois, avec la jeune Cléopâtre, tout en préparant l'invasion de l'Asie. Il n'aura pas le temps de mener à bien tous ces projets puisqu’il meurt assassiné en juillet 336. Un régicide qui permettra à un jeune homme d'à peine 20 ans de devenir le plus grand conquérant au monde. L'Histoire n'a retenu que le nom du bras armé : Pausanias d'Orestis, le garde du corps de Philippe. Mais qui sont les véritables responsables ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dédicace de Michaël Le Galli, Héloret et Isabelle Dethan à la librairie Dialogues à Brest, à l'occasion de la parution de la collection "J'ai tué" aux éditions Vents d'ouest.
Questions posées par Laurence Bellon.
Réalisation : Ronan Loup.