Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Religion et liberté
EAN13
9782868209054
ISBN
978-2-86820-905-4
Éditeur
Presses Universitaires de Strasbourg
Date de publication
Collection
PHILOSOPHIE DE
Poids
505 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Religion et liberté. Ces deux vocables, ici réunis par une audacieuse conjonction de coordination, soulèvent des questions dont on a cru trop vite, jusque dans un passé philosophique récent, qu'elles étaient définitivement réglées.
Si l'enjeu est devenu de taille en effet, il se trouve à présent redoublé par la complexité d’un phénomène qui se déploie désormais jusqu’au paroxysme dans la violence et la paix, la soumission et la libération, l’assujettissement et l’émancipation.
Ce volume convoque les meilleurs spécialistes des religions (judaïsme, christianisme, islam, hindouisme, bouddhisme) et leurs diverses approches philosophiques (phénoménologie, philosophie analytique, éthique, analyste des textes sacrés, théologie) afin de proposer une ressaisie des deux concepts et de leur complexe relation.
Les conditions sont ici réunies pour jeter les bases de nouvelles perspectives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe CAPELLE-DUMONT
Plus d'informations sur Yannick Courtel