Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Le tiers sauvage, un littoral pour demain
EAN13
9782742416288
ISBN
978-2-7424-1628-8
Éditeur
Gallimard Loisirs
Date de publication
Collection
Albums hors série
Nombre de pages
144
Dimensions
31,1 x 24,1 x 1,9 cm
Poids
1230 g
Langue
français
Code dewey
779.37
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le tiers sauvage

un littoral pour demain

De ,

Préface de

Gallimard Loisirs

Albums hors série

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le Conservatoire du littoral fête ses trente ans en 2005. Créé pour assurer la protection définitive des espaces littoraux les plus remarquables et les plus menacés, et fort du soutien de l'État, des élus et de la population, il est aujourd'hui propriétaire de plus de 70 000 ha ainsi soustraits à l'urbanisation, de la pointe du Raz au Cap Corse, en passant par la Guyane et Mayotte. L'objectif de la mission du Conservatoire du littoral tient en l'expression « tiers sauvage » : il s'agit, à terme, de préserver définitivement un tiers de nos rivages. Le Conservatoire souhaite, dans cet ouvrage anniversaire, rendre hommage à tous ceux qui, depuis l'origine, ont œuvré pour cette construction commune. Il a fait appel aux talents conjugués de deux amoureux du littoral : Aldo Soares, photographe qui restitue en de vastes panoramiques la beauté des paysages du bord de mer et Éric Fottorino, écrivain dont la plume raconte avec passion les hommes, les lieux et les moments-clés de l'histoire du Conservatoire du littoral.
Photographies d'Aldo Soares
Créé pour assurer la protection définitive des espaces littoraux les plus remarquables, le Conservatoire du littoral fête cette année ses 30 ans. Cet ouvrage anniversaire rend hommage à tous ceux qui ont œuvré pour cette construction commune : préserver définitivement un tiers de nos rivages.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...