Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

Au bord du monde
Éditeur
Le Seuil
Date de publication
Collection
Cadre vert
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Au bord du monde

Le Seuil

Cadre vert

Offres

  • AideEAN13 : 9782021136111
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    8.99

  • AideEAN13 : 9782021136128
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    8.99

Autre version disponible

À la frange de l'Ouest américain, tout au nord de l'État de Washington, en 1886. La jeune Amérique s'apprête à fêter le nouveau siècle, mais au Port, les rêves de fortune sont soufflés par les tempêtes du Pacifique Nord. L'industrie du bois tranche dans le vif des forêts ancestrales et broie les âmes de ceux qui sont venus tenter leur chance : Jacob Ellstrom, le médecin de la ville dont les diplômes sont inventés de toutes pièces ; sa femme Nell, qui n'a eu d'autre choix que de le suivre jusqu'à ce bout du monde sauvage ; Matius, le frère de Jacob, qui le pousse à boire pour le déposséder de tout ; et Duncan, le fils de Jacob et de Nell, enfant puis jeune homme aux prises avec les forces contraires qui l'habitent et qui, entre bonté et vilenie, devra choisir son camp.
Épopée des confins aussi brutale que poétique, où se croisent, s'aiment et se trahissent des personnages inoubliables de grandeur comme d'infamie, Au bord du monde est un hommage à l'espace américain et à l'humanité défaillante qui, dans la boue et la sciure, le vice et la violence, est venue le conquérir pour bâtir une nation.
Brian Hart est né en 1976 dans l'Idaho. Il a été charpentier, maçon, soudeur, marin pêcheur, gardien d'immeuble et commis de cuisine avant de se consacrer à l'écriture. Au bord du monde est son premier roman à paraître en France.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Charles Recoursé
Après des débuts dans l'édition, Charles Recoursé se consacre aujourd'hui à la traduction (David Foster Wallace, Tao Lin, Lydia Millet, Simon Reynolds) et fait partie du jury du prix de la Page 111.
S'identifier pour envoyer des commentaires.