Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

J'aimais mieux quand c'était toi
EAN13
9782226312471
ISBN
978-2-226-31247-1
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC
Nombre de pages
144
Dimensions
20,5 x 14,2 x 1,6 cm
Poids
216 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

J'aimais mieux quand c'était toi

De

Albin Michel

A.M. Rom.Franc

Offres

Autre version disponible

Une femme sur un banc de la gare de l'Est en pleine nuit revoit les dernières 24 heures qui l'ont amenée là. Nelly est comédienne de théâtre, sa journée est entièrement aimantée vers le rôle qu'elle joue en soirée : la Mère de Six personnages en quête d'auteur de Pirandello. Ce soir-là quand débute la représentation, elle reconnaît au cinquième rang l'homme qui l'a quittée quelques mois auparavant, qu'elle aime toujours, et dont elle a refoulé jusqu'au nom.
Prise dans le vertige d'une passion qui la broie à nouveau, l'actrice en elle s'affaisse et ne peut plus jouer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
18 mars 2016

Quand le théâtre s'entremêle à la réalité. Quand l'amour se met en scène. Quand l'acteur parle de lui. Quand les sentiments sont trop vrais...

Lire la suite

Conseillé par
13 février 2015

Aimer c'est prendre un risque

Une femme dans une gare, seule, sans bagage, se dit : "il y a 24 heures, je n'imaginais pas que ma vie pouvait à ce point basculer. Que s'est-il passé ? Elle va nous raconter les 24 heures qui ont ...

Lire la suite

Avec Véronique Olmi
Le , Librairie Richer

Comédienne et dramaturge, Véronique Olmi est l'auteur de nombreux succès, dont Bord de mer, Premier amour ou Cet été-là. Aux éditions Albin Michel, elle a publié deux romans Nous étions faits pour être heureux et La nuit en vérité (2013), et une pièce, La Séparation, qu'elle a elle-même joué à l'automne dernier.
Elle vient à la librairie samedi 31 janvier pour nous présenter son dernier roman: J'aimais mieux quand c'était toi (Albin Michel, 2015). La rencontre sera ponctuée de lectures de textes de l'auteur par l'auteur...

Résumé du livre:
Une femme sur un banc de la gare de l'Est en pleine nuit revoit les dernières 24 heures qui l'ont amenée là. Nelly est comédienne de théâtre, sa journée est entièrement aimantée vers le rôle qu'elle joue en soirée : la Mère de Six personnages en quête d'auteur de Pirandello. Ce soir-là quand débute la représentation, elle reconnaît au cinquième rang l'homme qui l'a quittée quelques mois auparavant, qu'elle aime toujours, et dont elle a refoulé jusqu'au nom. Prise dans le vertige d'une passion qui la broie à nouveau, l'actrice en elle s'affaisse et ne peut plus jouer.
Amour et théâtre : deux thèmes où l’engagement de soi, la passion, la peur, les sentiments paroxystiques viennent balayer le cours d’une journée superstitieusement réglée. Débutant par une longue dérive, le roman s’emballe dans un crescendo où les coups de théâtre, au propre et au figuré, s’entremêlent.

Coup de cœur d'Antoine BOUSSIN:
Un roman vibrant, puissant et généreux d’une lucidité étonnante, qui place Olmi entre Reza et Duras pour tout ce qui est dit de la passion, de la douleur, de la clairvoyance des rôles que l’on incarne et du courage à ne pas abdiquer.


Autres contributions de...

Plus d'informations sur Véronique Olmi