Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

Loeuk...Tchong Kraoy : La Dernière fois
EAN13
9782954834603
ISBN
978-2-9548346-0-3
Éditeur
VPS
Date de publication
Collection
EVASION ASIE
Nombre de pages
254
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
300 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Loeuk...Tchong Kraoy : La Dernière fois

Vps

Evasion Asie

Offres

Au début du printemps 1975, à 12 000 kilomètres du Sud-Est de la France, un jeune étudiant de vingt ans, originaire de Phnom Penh et issu d’un milieu militaire, quitte sa ville natale pour se rendre chez ses amis au Laos. Pour ce faire, il doit parcourir 800 kilomètres en autocar, partant de la région Nord-Ouest du Cambodge pour rejoindre Vientiane.

Un mois plus tard, les maquisards communistes « Khmers rouges » envahissent les villes du pays, et en très peu de temps, tous les citadins sont évacués de chez eux. Les intellectuels, les fonctionnaires, mais aussi les soldats du régime déchu comptent immédiatement parmi les premières proies de ces révolutionnaires « pro-Maoïstes », assoiffés de diverses formes de vengeances primitives, et qui se composent majoritairement d’adolescents.

Du jour au lendemain, face aux échos des nouvelles qui circulent dans le mauvais sens, notre jeune orphelin khmer se retrouve ainsi dénué de toutes ressources, mais surtout dépouillé de ses rêves de jeunesse.

Va-t-il s’en sortir en retournant à Phnom Penh pour tenter de revoir sa famille au sein des « loups », ou continuer d’attendre à Vientiane tout en sachant que les communistes laotiens « Patheté Lao » s’approchent au grand galop de la capitale du Laos ? Que choisir entre descendre dans le lac où l’y attendent des crocodiles, et rester sur le bord où viennent à sa rencontre des léopards silencieux ?


Note de l’Éditeur :

Peu importe notre perception personnelle de sa forme (ou son signifiant), le nouveau récit "Loeuk... Tchong Kraoy ou La Dernière fois" — accessible à un large lectorat — a été rédigé avec finesse, profondeur, non sans une certaine patience, et repose sur une histoire vécue dans les années 1975. Le personnage principal est originaire du Cambodge (Asie du Sud-Est). Celui-ci, petit à petit, se retrouve malgré lui « chamboulé » par des événements tragiques. L'intrigue réside dans la progression des aventures du personnage, sûr de lui au départ, mais peu à peu complètement désorienté par de multiples péripéties... autant à l'extérieur qu'à l'intérieur de son âme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.