Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

Pensée de Péguy
EAN13
9782220066431
ISBN
978-2-220-06643-1
Éditeur
Desclée De Brouwer
Date de publication
Collection
Philosophie
Nombre de pages
312
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
435 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Cent ans après sa mort,Charles Péguy est toujours d'actualité. Sa pensée continue à oeuvrer et à s'exercer aujourd'hui sur les esprits les plus divers. Cette penséedéborde de toutes parts et bouleverse nos catégories académiques, puisqu'ellefut ensemble et tour à tour celle d'un révolutionnaire, d'un socialiste, d'un historien,d'un journaliste, d'un pamphlétaire, d'un philosophe et d'un poète.

Par la force obstinée de sonécriture, Péguy a réussi à rassembler des personnalités très différentes.

Cet ouvrage rend compte decette pensée impossible à contenir, toujours prête à bouleverser nos habitudesacquises. Et quand bien même les auteurs de cet ouvrage ne partageraient rien d'autreque leur admiration, c'est assez pour qu'ils aient accepté d'y participer -afin de faire vivre Péguy.

Ce volume est issu d'un colloque qui eut lieu à l'ENSet l'ICP les 14 et 15 mai 2014 et qui fut organisé par la République dessavoirs/Ciepfc (USR 3608 ENS/Collège de France/CNRS) et l'ICP.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Camille Riquier
Plus d'informations sur Frédéric Worms