Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

On ne voyait que le bonheur
EAN13
9782709647465
ISBN
978-2-7096-4746-5
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
360
Dimensions
20,5 x 13 x 3 cm
Poids
418 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

On ne voyait que le bonheur

De

JC Lattès

Littérature française

Offres

Autre version disponible

« Une vie, et j’étais bien placé pour le savoir, vaut entre trente et quarante mille euros.
Une vie ; le col enfin à dix centimètres, le souffle court, la naissance, le sang, les larmes, la joie, la douleur, le premier bain, les premières dents, les premiers pas ; les mots nouveaux, la chute de vélo, l’appareil dentaire, la peur du tétanos, les blagues, les cousins, les vacances, les potes, les filles, les trahisons, le bien qu’on fait, l’envie de changer le monde.
Entre trente et quarante mille euros si vous vous faites écraser.
Vingt, vingt-cinq mille si vous êtes un enfant.
Un peu plus de cent mille si vous êtes dans un avion qui vous écrabouille avec deux cent vingt-sept autres vies.
Combien valurent les nôtres ? »
À force d’estimer, d’indemniser la vie des autres, un assureur va s’intéresser à la valeur de la sienne et nous emmener dans les territoires les plus intimes de notre humanité.Construit en forme de triptyque, On ne voyait que le bonheur se déroule dans le nord de la France, puis sur la côte ouest du Mexique. Le dernier tableau s’affranchit de la géographie et nous plonge dans le monde dangereux de l’adolescence, qui abrite pourtant les plus grandes promesses.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
21 janvier 2015

amour, drame, famille, timidité

Que vous dire que ce roman qui n'ai déjà été dit ? Il est bien évidemment question de bien plus de choses que d'indemnisations d'assurances. Il est question d'amour - de relations parents-enfants - d'hérédité - de beaux parents. Mais ...

Lire la suite

On ne voyait que le bonheur
Avec Grégoire Delacourt
Le , Librairie Richer

"Une vie, et j'étais bien placé pour le savoir, vaut entre trente et quarante mille euros. Entre trente et quarante mille euros si vous vous faites écraser. Vingt, vingt-cinq mille si vous êtes un enfant. Un peu plus de cent mille si vous êtes dans un avion qui vous écrabouille avec deux cent vingt-sept autres vies. Combien valurent les nôtres ?". A force d'estimer, d'indemniser la vie des autres, un assureur va s'intéresser à la valeur de la sienne et nous emmener dans les territoires les plus intimes de notre humanité.

Après le succès mondial de "La liste de mes envies" et de "La première chose qu'on regarde", Grégoire Delacourt signe sans doute son roman le plus fort, le plus personnel, sur la violence de nos vies et aussi sur le pardon.
Il sera présent pour une rencontre suivie d'une séance de dédicaces.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Grégoire Delacourt