Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Entreprises en difficulté, instruments de crédit et de paiement, A JOUR DES ORDONNANCES DES 12 MARS ET 26 SEPTEMBRE 2014
EAN13
9782275039343
ISBN
978-2-275-03934-3
Éditeur
Librairie générale de droit et de jurisprudence
Date de publication
Collection
MANUELS
Nombre de pages
880
Dimensions
22 x 14,5 x 3,6 cm
Poids
862 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Entreprises en difficulté, instruments de crédit et de paiement

A Jour Des Ordonnances Des 12 Mars Et 26 Septembre 2014

De

Librairie générale de droit et de jurisprudence

Manuels

Indisponible
Titre: Entreprises en difficulté

Theme1: Droit - Droit commercial et des affaires - Entreprises en difficulté

Theme2:

Résumé: Le droit des entreprises en difficulté est une branche du droit des affaires enseignée principalement en Master 1. Ce droit, par tradition rattaché au Droit commercial mais qui régit toutes les entreprises, quelle que soit la nature de leur activité, interfère avec la plupart des autres branches du droit. Il est aussi en interaction constante avec les évolutions économiques et sociales. D'où sa richesse et son indéniable complexité, accentuées par la frénésie du législateur, procédant à réforme sur réforme, et par une jurisprudence foisonnante qu'il importe de suivre et de décrypter.

L'ouvrage propose une étude approfondie et maintes fois critique, qui met en évidence les principes et favorise la compréhension et la discussion de cette matière technique et très évolutive.

Il est destiné aux étudiants de formation supérieure (M1 et M2) en droit privé, mais aussi en comptabilité, gestion, finance, management, AES, Écoles de commerce, préparant examens ou concours. Il s'adresse également aux universitaires et aux praticiens (administrateurs et mandataires judiciaires, avocats, magistrats, experts-comptables ).

L'ouvrage est à jour de l'ordonnance du 12 mars 2014, du décret d'application du 30 juin 2014 et de l'ordonnance complémentaire du 26 septembre 2014.

Françoise Pérochon , agrégée des Facultés de droit, diplômée d'HEC et du DJCE, est professeur à la Faculté de droit de Montpellier, co-titulaire de la chaire Prévention et traitement des difficultés des entreprises du Laboratoire d'excellence Entreprendre (Labex de l'Université de Montpellier I). Elle est Directeur scientifique du Bulletin Joly Entreprises en difficulté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.