Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

Oeuvres, Poèmes, récits, essais, articles et pamphlets
EAN13
9782207252697
ISBN
978-2-207-25269-7
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Romans français
Nombre de pages
1072
Dimensions
24 x 15 x 5 cm
Poids
1396 g
Langue
français
Code dewey
848.91
Fiches UNIMARC
S'identifier

Oeuvres

Poèmes, récits, essais, articles et pamphlets

De

Autres contributions de

Denoël

Romans français

Offres

Égyptien d'expression française, Georges Henein (1914-1973) apparaît aujourd'hui comme une grande voix oubliée de la littérature du XXᵉ siècle, jaillie sur l'autre rive de la Méditerranée. Né au Caire dans un milieu francophone, Henein a joué un rôle décisif dans la formation d'une avant-garde littéraire et artistique égyptienne avant de s'exiler à Paris dans les années soixante. Poète avant tout, il publie aussi des nouvelles à mi-chemin entre le récit cruel et le poème en prose, à l'effet d'étrangeté frappant. Dans la presse égyptienne puis à L'Express et à Jeune Afrique, il a toujours considéré son principal métier, le journalisme, comme un art littéraire. Influencée par le surréalisme, mais singulière et secrète, l'œuvre de Georges Henein fut saluée par André Breton, Henri Michaux et Yves Bonnefoy. Après une éclipse de plus de quarante ans, la plupart de ses textes étant devenus introuvables, ce volume rassemble pour la première fois l'intégralité de ses poèmes et de ses écrits en prose, ainsi que la meilleure part de ses essais et articles.
Précédé de Georges Henein désormais par Yves Bonnefoy et de Avant-partir par Berto Farhi
Ce volume rassemble pour la première fois l'intégralité des poèmes, des écrits en prose, ainsi que la meilleure part des essais et des articles de Georges Henein, Égyptien d'expression française et grande voix oubliée de la littérature du XXᵉ siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Georges Henein
Plus d'informations sur Pierre Vilar