Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

En caravane
EAN13
9782841005635
ISBN
978-2-84100-563-5
Éditeur
Bartillat
Date de publication
Collection
Omnia
Nombre de pages
375
Dimensions
20 x 12 x 2 cm
Poids
340 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

• Un roman important d'Elizabeth von Arnim (1931) où se déploie toute l'étendue de son talent. • Il raconte une randonnée burlesque dans une roulotte tirée par un cheval à travers les régions du Kent et du Sussex.
" La plus amusante histoire de l'année " écrivit le Punch lorsque parut En caravane. Pleinement maîtresse de son art, la romancière prenait une revanche pleine de drôlerie sur son mari, " l'homme de colère " que nous avons appris à connaître dans Elizabeth et son jardin allemand et dans L'Été solitaire. Conservateur, nationaliste à tous crins, amateur de bonne chère, pingre, égoïste, vaniteux, condescendant envers ls femmes, les animaux et les étrangers, c'est lui qui parle ici à la première personne, dans un journal intime fictif où il raconte le voyage que sa femme et lui firent en Angleterre. Ces vacances vont révéler les voyageurs à eux-mêmes au cours d'aventures burlesques. Fondé sur un voyage en caravane bien réel qu'Elizabeth von Arnim avait fait en compagnie du romancier E.M. Forster, de ses filles et de quelques amies – et qui fut d'ailleurs l'occasion d'une rencontre avec Henry James dans sa demeure de Rye –, En caravane connut un immense succès et lança la mode du caravanning. Mais pour nous, c'est à la fois une merveilleuse introduction à l'Angleterre et à l'Allemagne du début du siècle, et le roman le plus drôle, le plus gai, le plus enlevé d'Elizabeth von Arnim.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Elizabeth Von Arnim