Deep Winter
EAN13
9782351780787
ISBN
978-2-35178-078-7
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Americana
Nombre de pages
232
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
416 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Danny ne sait pas quoi faire du cadavre qu’il vient de découvrir le soir même de son anniversaire. Ce corps, c’est celui de Mindy, sa seule amie dans la petite ville de Wyalusing, en Pennsylvanie. Depuis la tragédie survenue dans son enfance qui l’a laissé orphelin et simple d’esprit, tous les habitants de Wyalusing méprisent Danny, le craignent et l’évitent. Immédiatement, l’adjoint du shérif, un homme violent et corrompu, le désigne comme l’assassin, et tout le monde se plaît à le croire. Mais Danny n’est pas prêt à se soumettre. En quelques heures, l’équilibre précaire qui régnait jusqu’ici chavire.

En capturant vingt-quatre heures d’une des plus noires journées de l’Amérique des laissés-pour-compte, ce premier roman doté d’une puissance d’évocation à couper le souffle expose la violence qui gît sous l’eau qui dort.


DANS LA PRESSE

Le portrait d'une ville empêtrée dans d'odieux secrets et d'un personnage hors du commun, digne du Lennie de Des souris et des hommes de Steinbeck
LIBRARY JOURNAL

Gailey a une écriture cinématographique, qui donne à ses personnages une force saisissante et apporte beaucoup de grâce à cette histoire où le bien et le mal s'affrontent.
KIRKUS
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

1 avril 2016

Chasse à l'homme.

Auteur ayant grandi à Wyalusing, bourgade du nord-est de la Pennsylvanie, population 379 habitants, qui sert de décor pour ce premier roman. Danny Bedford découvre le corps dénudé de Mindy, elle est morte. C’était une des rares personnes à avoir ...

Lire la suite

par (Libraire)
1 avril 2015

Percutant !

Des personnages hauts en couleur, un rythme haletant, une intrigue originale et une atmosphère affûtée font de "Deep winter" un polar hors norme et un super moment de lecture. Percutant !

Lire la suite

13 septembre 2014

Enfant, Danny a perdu ses parents, et ses facultés mentales, dans un tragique accident. Depuis, l'amour a déserté sa vie. Son enfance n'a été qu'une suite de coups et d'humiliations. Les habitants de Wyalusing , petit bourg de Pennsylvanie, ne ...

Lire la suite

Caroline, de la librairie Dialogues, nous propose ses coups de cœur de la rentrée littéraire étrangère : "Deep winter" de Samuel W. Gailey (Gallmeister), "Retour à Little Wing" de Nickolas Butler (Autrement) et "Humains" de Matt Haig (Helium).

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Samuel W. Gailey