Ingénierie des exigences - Méthodes et bonnes pratiques pour construire et maintenir un référentie, Méthodes et bonnes pratiques pour construire et maintenir un référentiel
EAN13
9782100706402
ISBN
978-2-10-070640-2
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
InfoPro
Nombre de pages
300
Dimensions
25 x 17 x 2 cm
Poids
620 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ingénierie des exigences - Méthodes et bonnes pratiques pour construire et maintenir un référentie

Méthodes et bonnes pratiques pour construire et maintenir un référentiel

De ,

Dunod

InfoPro

Offres

Ce livre s’adresse à toutes les personnes concernées par l’ingénierie des exigences qu’elles soient managers, responsables d’équipes, chefs de projet, analystes, architectes, développeurs ou testeurs.
L’ingénierie des exigences est une discipline qui consiste à développer un référentiel d’exigences, mais aussi à le maintenir à jour en présence d’évolutions. Le référentiel constitue un support au pilotage de projet et à la maîtrise du changement des exigences au cours du temps.
L’objectif de ce livre est de fournir les connaissances de base liées à l’ingénierie des exigences pour le développement de systèmes complexes à forte composante logicielle, et ce pour tous les domaines.
• La première partie présente les enjeux et les fondamentaux.
• La deuxième partie aborde les activités de développement et de gestion d’un référentiel d’exigences après avoir présenté ce que sont le périmètre et le contexte d’un système.
• La troisième partie est consacrée à l’outillage et aux relations entre l’ingénierie des exigences et les autres activités du projet de réalisation et de maintenance d’un système.
• La dernière partie présente les normes et les référentiels de bonnes pratiques dans différents domaines qui ont trait à l’ingénierie des exigences.
S'identifier pour envoyer des commentaires.