Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

Estampillé Moscou
EAN13
9782864322481
ISBN
978-2-86432-248-1
Éditeur
Verdier
Date de publication
Collection
Slovo
Nombre de pages
160
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
356 g
Langue
français
Langue d'origine
russe
Fiches UNIMARC
S'identifier

Estampillé Moscou

De

Traduit par

Contributions de

Verdier

Slovo

Offres

C’est à une promenade topographique et physiologique, dont le pas est la mesure et l’enseigne l’horizon, que Krzyzanowski nous convie dans ces trois textes consacrés à Moscou.
Moscovite d’adoption, arpenteur infatigable, il déchiffre pour nous la ville-livre, ce condensé du monde qui est un des fondements de sa prose. Il tente d’en retracer l’histoire, de décrire l’avènement du nouveau tout en fixant la disparition de l’ancien et, par de courts récits, de brosser les tableaux de la vie pendant la guerre dans ce qu’elle a de plus concret.
Son trait épingle avec art le détail ; l’architecture s’anime, et apparaît tout un petit peuple d’anonymes qu’il peint avec un réalisme qui prend parfois des accents d’étrangeté.
Il nous livre ici en quelque sorte ses instantanés de la capitale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sigismund Krzyzanowski
Plus d'informations sur Catherine Perrel