Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Le livre des savoirs, conversations avec les grands esprits de notre temps
EAN13
9782246625216
ISBN
978-2-246-62521-6
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Essais Etranger
Nombre de pages
528
Dimensions
22,5 x 14 cm
Poids
548 g
Langue
français
Code dewey
001
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le livre des savoirs

conversations avec les grands esprits de notre temps

De

Grasset

Essais Etranger

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Le livre des savoirs est un livre tout à fait extraordinaire, par son ampleur et sa force. Le professeur Constantin von Barloewen, ethnologue et philosophe allemand, membre du très célèbre Conseil Scientifique de l'Université de Harvard, a longuement filmé et questionné les plus grands esprits de notre temps.
Soutenu par l'Unesco, Arte, et par un producteur autrichien puissant, il a parcouru le monde pour rencontrer des personnalités mondialement reconnues dans leur champ de connaissance. Un philosophe, un architecte, un romancier, un ethnologue, un homme de foi, c'est toute l'intelligence et la hauteur d'esprit de la planète qui est ici réunie, sans considération d'âge ni d'origine. Ayant lu et étudié leurs oeuvres, les ayant parfois contestées, souvent admirées, Barloewen a mené des entretiens d'un niveau remarquable, qui ont été diffusées à la télévision autrichienne, et qui sont ici enfin rendus disponibles dans leur intégralité.
Cette enquête babélienne aura duré plus de huit ans, et le résultat est somptueux. Voici quelques noms : Debray, Levi-Strauss, Fuentes, Gordimer, Milosz, Amos Oz, Prigogine, Virilio, Wiesel? L'ensemble compose une sorte de bibliothèque des savoirs, accessible et vivante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.