Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Tous les chiens de ma vie
EAN13
9782841005482
ISBN
978-2-84100-548-2
Éditeur
OMNIA
Date de publication
Collection
Omnia
Nombre de pages
246
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
135 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tous les chiens de ma vie

De

Traduit par

Omnia

Omnia

Offres

En 1936, alors qu’elle vit retirée à Mougins, dans le sud de la France, Elizabeth von Arnim entreprend une bien originale autobiographie qui lui permet de retracer sa vie et de dessiner le portrait de ses amis, de ses amants, de ses enfants, à partir des chiens qui l'ont accompagnée au cours de son existence : Bijou, Bildad, Cornelia, Ingraban, Ingulf, Ingo et Ivo, Prince, Coco, Pincher, Knobbie, Chunkie, Woosie et Winkie, tous au caractère bien trempé selon les rencontres et les situations.

À travers de cette « vie en chiens », elle ressuscite le monde aristocratique de la Prusse du nord, la société anglaise de l'entre-deux-guerres, avec ce ton moqueur qui continue à tant séduire ses lecteurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

4 décembre 2015

Whouaf, whouaf

Elizabeth Von Arnim signe à la fin de sa vie ce livre de genre, une autobiographie à travers le prisme des chiens qui l'ont accompagnée toute sa vie. Elle nous présente dans l'ordre chronologique ses 14 compagnons. Le premier "Bijou" ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Elizabeth Von Arnim