Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Laurent
EAN13
9782253179429
ISBN
978-2-253-17942-9
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Documents (LP 033218)
Nombre de pages
216
Dimensions
17,8 x 11 x 1,1 cm
Poids
134 g
Langue
français
Code dewey
796.62092
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Après quinze mois de lutte contre un cancer des poumons, quinze mois de souffrances, d’hôpitaux et de soins douloureux, Laurent Fignon nous a quittés le 31 août 2010. La maladie, la peur omniprésente, l’intrusion des médias, la solitude ont été le quotidien de Laurent Fignon et de son épouse, Valérie. Dans ce témoignage à la fois émouvant et emporté, elle donne sa version des faits et s’interroge sur l’accompagnement des malades. Aux côtés de Michel Cymes, Valérie Fignon exprime ses incompréhensions face à une maladie redoutée, et une médecine parfois sans ressources. Elle nous dévoile qui était vraiment le grand Fignon dans les coulisses du Tour de France et le mari exceptionnel qu’il fut dans l’intimité.

C’est un contre-la-montre pour la vie que nous raconte Valérie Fignon dans son bouleversant livre. Marion Mertens, Paris Match.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Du au , SAUMUR

Dédicaces à la libraire « Tout un rayon »

Chaque année, la librairie éphémère « Tout un rayon » présente sur le village de l’Anjou Vélo Vintage une large sélection de livres consacrés au cyclisme, à la mode vintage et au terroir ligérien. À l’occasion de cette 4e édition, cinq auteurs sont présents pour dédicacer leurs ouvrages.
Partenaire de l’événement, la librairie Richer à Angers réserve une partie de sa vitrine à Anjou Vélo Vintage.

David Moncoutié, Ma liberté de rouler – Editions Cristel
Il voulait devenir un champion sans jamais se doper. C’était son défi, son ambition de sportif exemplaire qui aimait passionnément le vélo… Un défi que David Moncoutié a relevé tout au long de ses seize années de carrière professionnelle sous le maillot Cofidis. Et quelle carrière ! Deux victoires d’étape dans le Tour de France et quatre dans le Tour d’Espagne dont il a aussi ­terminé meilleur grimpeur à quatre reprises. Autrement dit, aux pires moments de l’histoire du cyclisme (affaire Festina, affaire Armstrong), David Moncoutié a démontré ce qu’il faut aujourd’hui répéter dans tous les clubs : oui, on peut, on doit, gagner sans tricher !

Nicolas Debon, Le Tour des Géants – Dargaud
Cette histoire relate l’incroyable épopée vécue par des hommes durant le Tour de France en 1910, étape par étape. L’auteur s’attarde sur les personnages dont les coureurs Faber et Garrigou. Une vision plus humaine que sportive avec de réels moments d’émotion servis par un graphisme somptueux, d’une grande élégance, par un auteur de BD issu du monde de l’illustration.

Fabrice Moireau, La Vallée de la Loire – Aquarelles – Editions du Pacifique
Lorsqu’à la fin du Moyen Âge, les rois de France s’installent dans la Vallée de la Loire, ils y trouvent un climat d’une grande douceur et commencent à y bâtir des châteaux qui constitueront peu à peu l’un des ensembles de résidences les plus harmonieux d’Europe. Ce livre invite à une découverte de ces paysages culturels qui ont permis à la Vallée de la Loire d’être inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco.
Passionné par le patrimoine architectural, les jardins et les plantes, Fabrice Moireau traduit, par l’aquarelle, la subtilité des jeux de lumière pour transmettre l’atmosphère d’une ville, d’une rue, d’un paysage…

Jean-Yves Bardin, Gueules de vignerons – Editions Anovi
Ce superbe album photos propose à son lecteur une promenade dans le vignoble d’Anjou, au gré d’une quarantaine de portraits de vignerons, pris sur le vif, aussi directs et authentiques que le sont leurs vins.
Ces hommes et ces femmes, par leurs pratiques variées, redonnent aux terroirs leur plus juste expression, pour le plaisir des amateurs.
Laissez-vous entraîner par les photographies de Jean-Yves Bardin et, au gré des témoignages des vignerons, redécouvrez ces vins d’Anjou qui ne cessent de nous surprendre !

Jean-Louis Le Touzet, Un vélo dans la tête, Editions Stock
Grand reporter à Libération depuis 1994, d’abord au service des sports, Jean-Louis Le Touzet a rejoint le service étranger en 2011. Il vient de publier un ouvrage où il livre, à travers ses anciennes chroniques, son témoignage de suiveur du Tour.
« J’ai onze ans et des chaussettes qui tire-bouchonnent sur des mollets maigres. Je sais les pages des journaux par coeur. Je vais découvrir les calots en papier, le Pschitt citron, le maillot Sonolor de Lucien Van Impe, le Gan de Raymond Poulidor, le Molteni d’Eddy Merckx. Ce n’est que vingt-cinq ans plus tard que j’ai revêtu l’habit du suiveur sur les routes du Tour de France. L’exercice s’est renouvelé à dix-huit reprises. »

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Cymes
Plus d'informations sur Patrice Romedenne
  • Laurent
    Valérie Fignon, Michel Cymes, Patrice Romedenne
    Grasset
    18,90
Plus d'informations sur Valérie Fignon